Bonjour.
Je me tourne vers vous, car du jour au lendemain, deux de mes Arduino ont décidé de ne plus fonctionner, après un téléversement.
Il s'agit d'un Uno officiel, et d'un clone de nano.
Même avec le programme blink, lors du téléversement, car la compilation se passe bien, les ordinateurs font 10 tentatives, mais présentent une erreur au téléversement.
Or, les Arduino sont bien connectés, bien sous tension, leur port est bien détecté par le logiciel, il parvient même à récupérer les informations des cartes.
J'ai donc fait quelques recherches, et je suis tombé sur des problèmes semblables au mien, et la solution était de flasher le bootloader.
Je me suis documenté, et j'ai vu que c'était possible en utilisant un autre Arduino. J'ai donc essayé avec mon Léonardo, mais sans succès, je pense parce que les architectures sont trop différentes.
J'ai donc décidé d'acheter un USB ASP pour les flasher facilement. Une fois reçu, je teste, l'ASP est bien détecté par mon ordinateur, j'entre les paramètres dans le logiciel Arduino pour la manipulation, mais erreur lors du téléversement, car aucun port n'était sélectionné.
Pourtant, aucun port n'était sélectionnable. J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai vu que je pouvais changer le driver, voir si c'était la cause.
J'ai donc installé Zadig, et testé tous les drivers, en vain.
C'est pourquoi je sollicite votre aide.
Cordialement. (Désolé pour le format de mon pavé, je suis sur mon téléphone, et les rendus sont différents)