Je cherche à reproduire le mouvement d’un assensseur de 18 leds adressable avec arrêt à différents étages et a chaques étages l’allumage 3 secondes après d’une led (supplémentaires) donc 36 leds que je dois reproduire 2 fois( 2 immeubles). Donc si vous avez une idée de programme je suis partant….merci d'avance
Du Rez de chaussée ( led allumé ) L’assensseur monte à un étage aléatoire et après 3 secondes supplémentaire une autre led s’allume ( appartement ) sur 20 secondes .
Après,
La led l'assensseur remonte ou redressent a un autre étage si une led (appartement ) c’est éteint après 3 secondes ,puis après descends au rez de chaussée.
Le tout en boucle ….
Voici en quelques mots ce que je recherche à faire(simulations de la vie de tous les jours dans un immeuble le soir ) .
un seul bandeau de 72 leds en continu ou 4 bandeaux distincts de 18 leds chacuns
si je comprends bien
l'ascenseur est au niveau 0. il monte à l'étage N, on voit le trajet par les leds successives
arrivé à l'étage N l'ascenseur s'arrête (reste allumé ?) et 3 secondes plus tard une led au même niveau N s'allume pendant 20 secondes pour simuler un appartement.
en parallèle l'ascenseur retourne au RdC, s'arrête un moment (combien de temps ?) et puis le cycle recommence. il monte à un autre étage P, on voit le trajet par les leds successives et arrivé à l'étage P l'ascenseur s'arrête (reste allumé ?) et 3 secondes plus tard une led au même niveau P s'allume pendant 20 secondes pour simuler un appartement.
etc ??
ie l'ascenseur ne fait jamais RdC --- étage X --- étage Y --- étage Z --- RdC avec à chaque étape l'appartement qui s'allume - simulant plusieurs personnes rentrant ensemble dans l'ascenseur ? c'est toujours du RdC à un étage puis retour au RdC
c'est typiquement une définition de programme qui se prête bien à la programmation par machine à états (cf mon tuto éventuellement) et donc dans la classe Immeuble vous avez la fonction simuler() qui est appelée en boucle et qui gère cette machine à état pour un immeuble.