Eclairage aleatoire dans une maquette ferroviaire ho
Bonjour et bienvenue,
Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.
Bonjour buna54
Regardes du côté des LED adressables comme les WS2812 ou Neopixel.
Cordialement
jpbbricole
On pourrait peut-être attendre la question avant de répondre.
C’est effectivement ce qu’il faudrait faire.
En plus je ne pense pas que les modèles proposés soient aléatoires, ils font exactement ce qu’on leur demande de faire.
Vouloir répondre plus vite que son ombre n’est pas efficace.
Bonjour fdufnews
Ce n'est pas suffisant pour engager la conversation?
Cordialement
jpbbricole
Bonjour 68tjs
On peut très bien faire de l'aléatoire avec des LED de ce type.
???
Cordialement
jpbbricole
Et bien non, on a pas le contexte, on sait pas ce que le demandeur veut faire ni ce qu'il a fait, on pourrait même se demander si ce n'est pas une question préalable à un développementon.
Donc c'est juste du bruit de fond inutile.
Bonjour fdufnews
Pour le contexte, une maquette de train miniature composée de petites maisons éclairées, avec, peut-être de l'éclairage publique ou tout autres éclairages.
Par programme, avec des LED adressables, il faut faire "vivre" tout ça.
Pour moi, c'est ce que le demandeur désire faire et c'est pourquoi je me suis permis de répondre.
Un peu d'imagination, que diable!
Cordialement
jpbbricole
J'approuve totalement.
J'attends de savoir ce que le demandeur met derrière le mot aléatoire.
Se précipiter pour proposer ses services pour délivré du tout cuit, n'est pas, à mon très humble avis, rendre service.
Bonjour a tous
Je vais etre plus clair. Je souhaote eclairer une maquette avec 3 ou 4 compartiments. Dans chaque compartiment j ai mis 3 leds en bandes.
Je voudrais que les leds s allument en alternance. J ai une centrale ecos, j ai du materiel arduino...et je suiis novice.
Merci de vos reponses
Maxime
Bonjour buna54
Donc pas de problème pour câbler ce type de LED ou veux tu un schéma?
Quel type de commande ta centrale peut envoyer à l'Arduino, est ce des contacts de relais (contacts secs) ou faut-il décoder la trame DCC?
A+
Cordialement
jpbbricole
C'est assez relatif, mais ce n'est pas nouveau que JP, n'a pas pour but de faire progresser et rendre le demandeur autonome.
On lui a déjà fait remarqué, mais malheureusement son plaisir semble-t-il prévaloir.
Après c'est peut être la demande d'un clé en main.
Je partage votre avis, avant de diriger le demandeur vers tel ou tel solution, on peut attendre qu'il exprime clairement son besoin.
De mon expérience cela n'a jamais été au détriment du demandeur en tout cas ![]()
Bonjour buna54
Ai besoin d'un petit complément d'information, c'est quel type de LED, donnes moi un lien vers le produit, ou une photo en gros plan.
A+
jpbbricole
Je n’arrive pas à décrypter dsl
Désolé pour la phrase trop alambiqué.
Il prend du plaisir à réaliser de nouveau projet ou découvrir de nouvelle techno.
Et cela en occultant le fait que le demandeur reste dépendant de ses disponibilités.
Mais rien de nouveau sous le soleil ![]()
Led en bande decoupable tous les 3 leds, en 12 v
Je ne sais pas ce que veut dire contact sec
Bonjour buna54
Comment ta centrale ECOS va commander l'Arduino?
Cordialement
jpbbricole