ASSOCIATION POUR CREER UN ARDUINO SATELLITE

Salut, a tous et a toutes j’aimerai creer un arduino satellite et j’ai besoin de votre aide je ne sais pas par quoi commencer …Merci d’avance :wink: :slight_smile:

salut

peut-être commencer par poster au bon endroit, ici, c'est en anglais :wink:

, c'est mieux

bonjour,

anselme02:
Salut, a tous et a toutes j'aimerai creer un arduino satellite et j'ai besoin de votre aide je ne sais pas par quoi commencer ...Merci d'avance :wink: :slight_smile:

déjà par expliquer un peu mieux ton projet.
si tes connaissances sont proche du zéro, commencer par faire tous les exemples de l'ide et des tutos de eskimo.
faire une recherche sur le net aussi

C'est vague un arduino Satellite...
Pour faire quoi? Quelles infos? Type de flux? Etc... Détailles beaucoup plus ce que tu cherches à faire.

J'ose quand même pas imaginer que tu veux le mettre en orbite?

Its a reasonable ambition to want to build a satellite, but for it to be a satellite you need to launch it.

And there lies the first consideration, a typical CubeSat (10cm cube & 1kg), might cost $100,000 to put into low earth orbit.

Bonjour,
le péage pour l'orbite et le recyclage sont compris dans le prix du lancement ?
n'aura-t-on pas de meilleurs prix auprès des chinois ?

Regarde ici pour le projet ArduSat et ici pour plus de présision

Vous pourriez économiser quelques dollars en faisant des achats autour, mais juste vous habituer à l'idée, mettre des satellites en orbite terrestre est vraiment cher.

Ensuite, il y a le coût de la construction et l'essai du satellite lui-même et les centaines \ milliers d'heures qu'il peut prendre pour concevoir, développer et tester.

Bonne chance.