Faut-il payer pour jouer avec mon Arduino ?

Bonjour à tous,
Je souhaite découvrir et m'initier au developpement sur Arduino. J'ai pour cela acheté un kit plug-and-make-kit. Je suis le tutoriel de démarrage Plug and Make Kit | Arduino Documentation mais j'ai toutes les peines du monde à me lancer.
Je comprends que pour débuter on nous propose de télécharger des projets déjà réalisé (nommé Template), mais quand je cherche à télécharger (je suppose une archive que j'ouvre par la suite avec l'IDE) on m'indique que je n'ai pas assez de crédit "You don't have enough ressources to apply this template"

Egalement j'ai réussi à développer un tout petit programme pour allumer une LED mais après l'avoir télédeversé 2 fois sur ma carte, on me demande maintenant de souscrire à un plan payant. Je suis assez déçu, je pensais que c'était libre et très accessible.

Bonjour,

Je ne connais pas le kit plug-and-make-kit d'Arduino, en tout cas, sans ce kit, non, je ne paye pas pour jouer avec Arduino son IDE, ses exemples.

Quel est donc ce kit "payant"?

Ceci n'est pas un tutoriel, fil de discussion déplacé à la racine du forum francophone.

Merci de prendre quelques minutes pour lire "Les bonnes pratiques du forum francophone" et les appliquer.

1 Like

De ce que je comprends, après une lecture rapide, le kit se compose d'une Arduino R4 et de quelques modules complémentaires.
Il devrait donc pouvoir être utilisé dans l'IDE gratuitement.
C'est la première fois que l'on a des questions sur ce kit donc on manque un peu d'information.
Il y a un forum dédié sur la partie anglaise du forum. Mais il faut questionner en anglais.

jouez vous avez le cloud ? avez vous enregistré votre produit ? La page dit

si vous voulez ensuite continuer à utiliser le cloud arduino en version avancée, oui il y a des coûts. Mais pour jouer en local, pas de dépenses.

1 Like

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous trois qui m'avez aiguillé.
J'ai passé une partie de la nuit sur le sujet, et je pense avoir compris.

Effectivement ce kit est un peu coquin, car tout est fait pour que vous utilisiez Aduino Cloud avec synchronisation de votre carte via le bluetooth et non un IDE local et le port serie/USB.

Les templates à téléchargé sont payants et ou intégre tous des fonctionnalités cloud de type dashboard en ligne ce qui vous oblige à consommer de la souscription Arduino .

Je suis un peu déçu par ce kit mais cela n'enleve pas mon avis d'apprendre.

rien ne vous empêche d'utiliser le kit sans le cloud ou avec la version gratuite