je me suis rendu compte que en fait arduino cloud c'est payant moi qui voulait créez un arroseur automatique pour l'avocatier de ma mère... ça va être plus compliqué que prévue j'avais même demander à copilot de m'aider à trouver le matos et à créer le code je me débrouille bien pour les montage et bidoullage mais le code c'est pas mon fort... je vais mettre comment le faire en ligne des fois que ça interraiserais quelqu'un...
Ok, mais du coup ton fils de discutions concerne quoi ?
dans le fil de discutions épingler qui indique au membre comment utiliser le forum, il y a par exemple un point sur l'utilisation un titre explicite.
j'ai édité le titre pour qu'il soit plus parlant.
@ia-mi lisez les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
oui mais mon problème c'est que jeveux y connecté beaucoup de chose et que toute les fonc sont pas dispo avec le gratuit en fait mon projet c'est de créez toute une maison connecté donc ça m'embête un peu vous me conseiller quel abo ?
Ba oui, mais que veux tu que l'on fasse au fait que les options qui t'intéresse soit payant ?
Comment veux tu que l'on te conseille un abonnement en particulier, vu que tout ce que l'on sait c'est que tu veux y connecté beaucoup de chose.
Pour moi beaucoup c'est plus de 25 appareils, mais c'est peut être pas la même chose pour toi.
De même visiblement tu aurais besoin de fonctionnalité payante, mais tu ne dis pas lesquels, donc difficile de faire un choix pour toi.
Sinon on peut te conseiller de prendre le Maker Plus, il semble correspondre à tout ce que tu devrais avoir besoin, mais je soupçonne que cela ne va pas te plaire ![]()
Plus sérieusement décrit exactement ton projet et les fonctionnalités que tu veux mettre en place absolument, ainsi que celle qui serait un plus.!
Quelqu'un pourra surement te conseiller au mieux, surtout que le Cloud Arduino n'est pas la seul solution pour connecter une maison.
enfait je veux faire une maison connecté doncj'ai besoin de plus de 80 appareil pour ça et pour moi tant qu'a prendre un abonement à quelque chose autant avoir toute les fonc @terwal
Si vous ne voulez pas payer un abonnement, mettez le serveur chez vous et prenez un logiciel de domotique. Un petit RPi peut faire l'affaire.
Heu non, pourquoi payer pour des fonctionnalités que tu n'aurais pas besoin?
Après par contre si tu as de l'argent, tu peux te dire que tu ne veux pas te soucier de ça.
Comme je te l'ai indiqué, ainsi que @J-M-L , il y a aussi d'autre solution, dont certaine peut être pas gratuite, mais sans abonnement.
80 appareil c'est quand même beaucoup, par curiosité tu pourrais nous faire un petit descriptif à quoi tu avais pensé?
en fait je pensais à connecter toute les lumières le chauffage les stores installer des caméras de surveillance et connecter toutes les serrures et la sonnette de l’entrée.
Ok, dans ce cas tu risque d'être limité dans l'automatisation avec Arduino Cloud, je pense.
Je ne crois pas qu'il soit fait pour scénariser les appareilles comme pourrait le faire un homeAssistant ou équivalent.
oui mais j'avais penser à utiliser en plus l'arduino nano matter pour connecté à apple home creer à partir de la un maison connecté arduinosera moin cher que de creer une maison connecter apple j'ai quand même estimé les cout de la maison connecté apple à 14000 euros !
J’utilise HomeSpan pour rajouter mes gadgets à mon réseau HomeKit
Mais pour certains usages je prends des produits du commerce (Ève et similaire) entre autre pour les trucs visibles (caméra, capteurs, vanne connectée …) car c’est mieux fini qu’un truc bricolé maison et le design ça compte aussi…(sans parler d’une meilleure sécurité et optimisation de la consommation énergétique quand vous êtes sur batterie)
pour te répondre @J-M-L je vais passer directement par apple home en utilisant le arduino nano wifi maker
avec cette bibliothèque ?
j'en sais fichtrement rien @J-M-L je commence juste à me renseigner je suis débutant
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.