Dans mon asso, nous avons commandé des MEGA 2560 (clones) et divers périphériques.
Nous avons eu une mauvaise surprise : sur les platines, le connecteur USB est décalé de 2mm par rapport aux originales. Le résultat est que les pattes des composants des shields touchent le capot métallique de ce connecteur.
On a grillé comme ça des afficheurs avant de comprendre.
Je n'avais pas pensé à en prendre et je n'y retourne pas avant une quinzaine de jours.
Chez moi, j'ai d'autres clones (Funduino) qui ne posent pas ce problème.
pepe:
Mais l'alignement et la rotation du quartz sont sans incidence sur le fonctionnement et l'utilisation de la carte, contrairement à ceux des connecteurs.
Bien évidement.
Mais les composants CMS sont collés avant passage en four à refusion pour qu'ils ne bougent pas.
Il aurait pu en être de même pour le quartz......sauf s'il est reporté manuellement et dans ce cas l'opérateur n'est pas bien habile ou n'est pas payé bien cher.
Mais mes propos étaient principalement moqueurs.
La qualité de réalisation des cartes chinoises est tellement souvent mise en cause...
Pour recentrer sur le sujet (tout en restant moqueur) : c'est la carte seconde source d'origine chinoise qui est mal implantée ou c'est le shield ?
Et pour commencer où peut-on trouver les normes Arduino pour la réalisation des shields ?
Ah ils ne les ont jamais écrites, c'est pourtant grâce à ces "shields" qu'ils gagnent de l'argent en vendant des cartes micro !
Bonnes fêtes à toutes et à tous.
N'oubliez pas vos bottes sous le sapin.
Ben il n'y a aucun plan coté où alors le dxf n'est pas lisible par LibreCad ou OpenOfficeDraw ou c'est moi qui ne sait pas me servir de ces logiciels...............