AtTiny 85 erreur signature

Bonsoir

avrdude.exe: Device signature = 0x000000
avrdude.exe: Yikes!  Invalid device signature.
             Double check connections and try again, or use -F to override
             this check.

Voila j'ai ce truc avec un attiny85

évidemment j'ai vérifié tout est bon puisque je peux en programmer un autre.

lorsque je lis le contenu de l'attiny en cause avec avrdudess en mode forcé le fichier contient que des zéros
l'eeprom elle que des FF

je suis sur que c'est faux puisque l'attiny85 fonctionne encore avec le programme précédent et que le programme utilise des données en eeprom ! sauf que je ne peux pas le mettre a jour.

évidemment j'ai tout relu avec un attiny fonctionnel et c'est bon aussi bien le code que la zone eeprom ou que les fusibles.

C'est pas non plus je pense un problème horloge sinon il fonctionnerai pas ...
j'ai écumé google dans toutes les langues a part reprogrammer les fuses avec une haute tension je vois pas d'autre possibilité non explorée (les fuses lu en mode forcé serait tous a zero ce qui m’étonne un peu .....

évidemment j'ai essayé de reprogrammer les fuses en vain (avec avr dudess) il programme essaye de relire et me dis que c'est pas bon.

une idée ?

merci

Bonjour,

Si avrdude lit une signature à zéro c'est qu'il n'arrive pas à accéder à l'attiny
Çà peut être du soit:

  • à un problème de câblage -> vérifier le câblage
  • à la configuration en horloge externe alors qu'on a une horloge interne -> monter un quartz externe
  • à une configuration du reset en port I/O -> resetter les fuses avec un programmateur "haute tension"
  • à un attiny HS -> le changer

merci c'est la seule solution qui reste a peu près possible ce dont je me doutais faut donc que je me fasse un programmateur HT (quoique j'ai rien changé sur le reset !!)

sinon poubelle mais je vois pas pourquoi il aurait mourru ..... :sleepy:

Bon pour en avoir le coeur net j'ai fait un reset sur l'attiny defaillant il fait bien le reset le programme s’arrête puis reprend au relachement donc ma broche reset est bien en mode reset .....

comment peut il fonctionner tout en étant défaillant ... ??? grand mystère :roll_eyes:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.