Augmenter une plage de tension

Bonjour !
Je voudrais avoir une petite info, j'ai une tension entre 11.8v et 13v ( tension d'une batterie de voiture ) , soit 1.2v de "variation", or pour la mesurer il me faut de la pression ! Donc je voulais avoir si il existe un montage qui permet d’étendre c'est 1.2v en 5v et de crée une tension entre 0v et 5v ?
Merci beaucoup !

hello
regardes:

analog Reference();

tension_brute=analogRead(tension);

tension= map(tension_brute,0,300,0,1023);

conversion tension( de 0 à 1023) en tension_Volts

thomasetethugo:
or pour la mesurer il me faut de la pression !

De la pression??

ben tu prends la valeur max de tension...
13V
et tu fais un pont diviseur sur la plage maximum de tension a mesurer pour arriver a 5V et comme ça aucun soucis.

Merci pour toutes les reponses !
Je voulais dire pressision desolé :smiley:

Avec un analogRead, si j'envoie du 13v dans l'arduino risque ne devrait pas kiffer ! vu q'il peut supporter que 5v en entrée

Avec un pont diviseur ( j'y ai tout de suite penser ) la consommation serait beaucoup trop grande ! et la tension serais entre 3.8v et 5v, donc je ne gagne pas en précision :confused:

Pepe a bien résumer le probleme ! L’idée du amplificateur me semble la meilleure en effet !
J'ai très bien compris le fonctionnement ( relativement simple ), mais a tu une référence d'un amplificateur qui ferais le job ??

Merci beaucoup !

Impec !

Merci beaucoup !
J' était arriver a des résultats identiques c'est donc bon signe !
Je commande tout ça et je vous tiens ou courant du bon fonctionnent de ce petit montage