Sur le module MKRFOX1200, j'ai récupéré l'ID ainsi que le PAC grâce à l'exemple.
A savoir que l'appareil a déjà été connecté sur SIGFOX. J'ai pu récupérer les identifiants
Le compté est expiré depuis plus d'un an.
De ce fait, j'ai donc crée un device dans le Backend que j'ai ensuite mis les identifiants.
Par contre, le backend ne veut pas valider le "PAC" et il met un message d'erreur.Pour le valider j'ai remis l'ancien "PAC".
Mais maintenant, il y a une incohérence du "PAC" entre le Backend et le module.
PAC is one time use and can not be changed manually.
The current PAC can be displayed on the info page for the device on backend.sigfox.com.
Has the existing contract expired? You can buy a new subscription on [buy.sigfox.com](http://buy.sigfox.com
la notion de code à usage unique apparait également sur ce site
*en 2020 j'ai tenté de remettre en service 2 devices Sigfox dont les abonnement étaient expirés. J'avais réussi pour l'un des deux (expiré depuis moins de 12 mois) avec l'aide sur service client de Yadom chez qui je m'étais fourni en modules Sigfox, sans cette aide ça me paraissait inextricable Depuis j'ai totalement laissé tomber Sigfox
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qui me semblait. C'est dommage, j'ai déjà souscrit un contrat de 70 messages. Les modules ont été achetés chez RS.
Mais une chose que je ne comprends pas.
Le N°ID et le PAC du module que je récupère via l'exemple est bien unique pour chaque appareil. J'en possède 4 et ils sont tous différents. Pour que le Backend puisse se connecter avec le MKRFOX1200, il faut bien que je rentre les mêmes données ID/PAC.
De ce fait dans le Backend, j'ai donc supprimé le "Device" afin d'en créér un autre avec les données trouvées avec l'exemple.
Quand j'avais un compte Sigfox je pouvais accéder à leur forum
de plus tu devrais avoir une adresse mail Sigfox , voire un n° de téléphone destinés au support des clients
Depuis le rachat de Sigfox par Unabiz , ce lien pourrait peut être (sans garantie....) permettre d'avoir de l'aide
J'ai trouvé le contact. https://support.sigfox.com/docs/sigfox-france-service-desk-:-numero-de-telephone et en plus en FRANCAIS.
J'avais bien remplis les champs, mais pour activer le contrat par rapport au N°ID, il fallait envoyer une requête à partir du module. Comme je n'avais pas de signal, je pouvais toujours chercher.
J'aurais des questions qui n'a rien à voir avec le forum, mais je profite de l'occasion pour avoir quelques connaissances/compétences que j'en remercie.
Je souhaite récupérer les donnés via l'API de sigfox sur lequel, j'ai crée un compte.
Mais par contre, je ne vois pas le format de donnée. C'est normal? C'est du au contrat?
Par le suite, je souhaiterai créer une page WEB en php avec NetBeams sous forme de tableau. J'ai un tout petit peu de connaissance dans ce domaine mais je voudrais savoir si c'est possible de le faire et comment y procéder?
le message qui apparait dans ta copie d'écran fait penser à une limitation de la fréquence des requêtes pour ton contrat (1r /1s = 1 requête par seconde maxi )
https://support.sigfox.com/docs/api-rate-limiting (On tombe sur cetta page en lançant "this api is limited to :1r /1s" dans un moteur de recherche quelconque .......rien de plus rapide pour avoir , en direct, l'info !!)
Par ailleurs tes données ont sans doute été 'tasssées' pour tenir dans un payload Sigfox (12 octets ?) As-tu indiqué à Sigfox comment décortiquer tes payloads pour te proposer du json ?
Bonjour à vous, le lieu n'est peu etre pas le bon, mais ça traite un peu de mon probléme (si on peut dire)
J'ai un module SIGFOX enregistré chez UNABIZ. Pour l'activer, je dois envoyer un message.
J'ai televersé sur mon arduino, le programme de base me permettant de converser et transmettre de mon module.
Je tape une commande " AT$SF=A123".............. et j'obtiens cela dans le moniteur en retour.
A premiere vue, ca transmet bien, mais "delay up" qui laisse à penser à une mauvaise emission, auriez vous une reponse ou une piste à mon probleme :
425s705:RF_API_init in TX
425s705:RF at Freq 868099500
425s708:TX START:nB=15
425s760:Wait For End of Tx
427s167:OnTxDone
427s167:End Of Tx
427s168:TX END
427s168:RF_API_stop
427s170:Delay= 740 ms
427s910:Delay Up
427s910:RF_API_init in TX
427s910:RF at Freq 868165000