Je dois réaliser une balance de précision qui doit peser jusqu'à 1000 g avec un précision de 0.1 g minimum.
Quels sont vos conseils pour réaliser ce projet :
Est-ce qu'il y a des qualités / normes sur les jauges de contraintes ? Est-ce que vous connaissez des jauges de très bonnes qualités ?
Est-ce qu'il y a des carte d'amplification plus perfectionnées que d'autre (je voulais utiliser une SparkFun Load Cell Amplifier - HX711) ?
Est-ce que l'alimentation de la jauge par le 5V de l'arduino est judicieux ? Je ne sais pas si la carte HX711 stabilise l'alimentation.
Merci par avance (même si vous pouvez répondre à une seule des questions de cet inventaire !)
:o
Est-ce que l'alimentation de la jauge par le 5V de l'arduino est judicieux ? Je ne sais pas si la carte HX711 stabilise l'alimentation.
A priori aucun régulateur sur la carte HX711.
A propos du 5V de l'ARDUINO, tout dépend d'où il provient. S'il sagit de l'USB d'un PC, ce n'est pas top. S'il s'agit d'un régulateur faible bruit, ça peut le faire. Un LT3081 par exemple, mais il y en a certainement d'autres.
Quand à savoir si tu atteindras 0.1g de précision pour 1Kg, 0.01%, c'est une autre affaire, aucune idée. Cela me semble beaucoup demander.
Je ne sais pas si la carte HX711 stabilise l'alimentation.
Oui , et même une régulation avec l'aide d'un transistor PNP et d'un pont diviseur externes :
Le HX711 a une sortie 'Base' , une entrée VFB (Feedback), un AOP et une référence de tension interne (1,25V) Il suffit d'ajouter un transistor PNP externe et un pont diviseur pour que l'ensemble forme un régulateur de tension linéaire
Voici le schéma des cartes courantes s à HX711,dotées du transistor PNP et du pont diviseur.
Sur mes cartes courantes à très faible coüt la tension de sortie du régulateur vaut 2,5 VC
Cette régulation est également présente sur les cartes HX711 de Sparkfun (schéma pdf)
Merci pour vos réponses,
J'en déduit qu'il faut que je trouve une cellule de charge de bonne qualité.
Je vais essayer de comprendre les calculs pour définir la précision.
Pour les différentes cellules, j'ai trouvé du materiel de bonne qualité : Economical Single Point Load Cells
Je continue mes recherches, si vous avez également des idées.
Merci
En dehors des aspects techniques (électronique, code) qu'il faudra soigner, il faudra étalonner la balance avec des poids étalon.
La tolérance des poids étalon M3 est de 10mg pour un poids de 1g, et de 100mg pour un poids de 200g.
Jusque là tout va bien, les poids M3 sont peu chers.
Au delà de 200g il faudra passer sur du M1, plus onéreux.