Bonsoir,
cela fait plusieurs jours que je fais des tests avec mon arduino + HX711 + jauge de contrainte 220 Kg
j'ai suivi des tutos disponibles sur le net mais sans succes
J'ai testé la bibliotheque HX711 et HX711 Master idem, le resultat lu par la balance est toujours de 0
j'ai plusieurs jauges et plusieurs HX711 pour voir si c'était un probleme matériel mais toujours rien.
Voici le code que j'ai utilisé :
#include "HX711.h"
#define calibration_factor -8388608.0 //This value is obtained using the SparkFun_HX711_Calibration sketch
scale.set_scale(calibration_factor); //This value is obtained by using the SparkFun_HX711_Calibration sketch
scale.tare(); //Assuming there is no weight on the scale at start up, reset the scale to 0
Serial.println("Readings:");
}
void loop() {
Serial.print("Reading: ");
Serial.print(scale.get_units(), 1); //scale.get_units() returns a float
Serial.print(" lbs"); //You can change this to kg but you'll need to refactor the calibration_factor
Serial.println();
}
j'ai bien branché sur 3 le DOUT et le 2 sur CLK du HX711,
les 4 fils de la jauge sont :
Bonsoir
avant de jouer avec des exemples +/- évolués, il faut déjà
valider la reception d'infos brutes avec un programme simple
tu a les datasheet de tes jauges ? , noir/rouge pour l'excitation c'est possible, mais ça n'a rien de certain 8)
lib HX711 recupérée où ?
teste çà
#include "HX711.h"
// HX711.DOUT - pin #A1
// HX711.PD_SCK - pin #A0
HX711 scale(A1, A0); // parameter "gain" is ommited; the default value 128 is used by the library
void setup() {
Serial.begin(115200);
Serial.println("HX711 Demo");
Serial.println("Before setting up the scale:");
Serial.print("read: \t\t");
Serial.println(scale.read()); // print a raw reading from the ADC
Serial.println("Readings:");
}
void loop() {
Serial.print("one reading:\t");
Serial.println(scale.read()); // print a raw reading from the ADC
scale.power_down(); // put the ADC in sleep mode
delay(2000);
scale.power_up();
}
fabricecarrique:
j'avais le module HX711 de Sparkfun, mais il doit avoir un probleme car je viens de le remplacer par un HX711 (modèle basique) et j'obtiens :
one reading: -8388608
en gardant - noir sur E+
rouge sur E-
blanc sur A-
vert sur A+
fais le cablage que j'ai indiqué précédemment et exerce une/des pression sur ta jauge
regarde les variations sur le serial monitor
J'ai une petite question, j'utilise un HX711 + 1 jauge de contrainte tout est OK. Si je veux récuperer plusieurs données de plusieurs jauges, je peux utiliser un seul HX711 ou il me faut 1 HX711 par jauge ?
oui, mais peut on l'utiliser pour 4 jauges par exemple ?
si je branche les 4 jauges sur le HX 711 et que je différencie ensuite les entrée sur l'arduino 2 / 2 pour chaque jauge ?
ça marcherait ou pas ?
la voie B d'un HX711 n'a pas les mêmes possibilité de gain que la première (32 contre 64 ou 128 pour la voie A)
-> un pont par voie donc : soit 2 ou 4 HX711 selon que les ponts sont gérables ou pas par la voie B
Monter plusieurs ponts sur une voie nécessiterait une commutation analogique des ponts , délicate vu les niveaux en jeu (mV), méthode également plus couteuse que la multiplication des Hx711