Bonjour, merci de prendre le temps de lire ma demande
J'essaie d'utiliser un module SIM800L sans succès car ma console m'affiche "Initializing ..." puis malgré une longue attente il ne se passe rien.
Une led clignote de manière régulière (1s) sur le module j'ai crus comprendre que cela indiqué qu'il fonctionné mais qu'il n'était pas connecté au réseau.
La carte SIM fonctionne (celle de mon telephone normal) et elle est bien enfoncé dans le bon sens.
Les deux antennes sont fixés et le module est placé au bord d'une fenêtre fermée.
Voici mon code :
#include <SoftwareSerial.h>
//Create software serial object to communicate with SIM800L
SoftwareSerial mySerial(3, 2); //SIM800L Tx & Rx is connected to Arduino #3 & #2
void setup()
{
//Begin serial communication with Arduino and Arduino IDE (Serial Monitor)
Serial.begin(9600);
//Begin serial communication with Arduino and SIM800L
mySerial.begin(9600);
Serial.println("Initializing...");
delay(1000);
mySerial.println("AT"); //Once the handshake test is successful, it will back to OK
updateSerial();
mySerial.println("AT+CMGF=1"); // Configuring TEXT mode
updateSerial();
mySerial.println("AT+CMGS=\"+ZZxxxxxxxxxx\"");//change ZZ with country code and xxxxxxxxxxx with phone number to sms
updateSerial();
mySerial.print("Last Minute Engineers | lastminuteengineers.com"); //text content
updateSerial();
mySerial.write(26);
}
void loop()
{
}
void updateSerial()
{
delay(500);
while (Serial.available())
{
mySerial.write(Serial.read());//Forward what Serial received to Software Serial Port
}
while(mySerial.available())
{
Serial.write(mySerial.read());//Forward what Software Serial received to Serial Port
}
}
J'ai un code sim mais je ne sais pas comment le désactiver (il n'y a plus l'option sur Iphone)
essayer la commande **AT+COPS=? ** (avec le signe égal et le point d'interrogatrion)
Quel est le retour ?
Pour information : il m'est arrivé de devoir mettre un gros condensateur (1000 ou 2200 µF) en parallèle avec une alimentation 5V 2A , certaines alimentations ne répondent pas assez vite à ne demande soudaine de courant, le condensater fait alors "l'intérim"