Besoin d'aide pour mon projet aquarium connecté

Bonjour je suis en terminale Sti2D et je fait actuellement mon projet pour mon aquarium connecté
Ma partie et de faire ce qui est mon possible pour la qualité de l'eau et la température.
Je suis en retard même si j'ai déjà fait mon programme il faudra donc juste que je mette en oeuvre une maquette puis cela sera bon.
Voila je vais maintenant expliquer mon problème je cherche actuellement un sonde de température (pas grave s'il elle n'est pas très précise) avec un centre vers les 20°C (pas de PT100 de -55C° à 125°C) mon professeur veut absolument qu'il soit proche de 20 car il ne voit pas l'interet d'aller à plus.
Je vous demande donc s'il vous plait de m'aider dans mes recherches.
Cela fait actuellement 2 mois que je recherche sans résultat et mon professeur ne veut pas m'aider.
Merci

Bonjour,

un 18B20 devrait faire l'affaire. Bien supporté par la chaine Arduino et c'est pas les exemples de code qui manquent

LePetitInformaticien:
avec un centre vers les 20°C (pas de PT100 de -55C° à 125°C) mon professeur veut absolument qu'il soit proche de 20 car il ne voit pas l'interet d'aller à plus.

J'ai énormément de mal à comprendre cet argument :neutral_face:
Qui peut le plus peut le moins..
Et une opinion, ça se défend, même face à un "professeur qui veut absolument".

LePetitInformaticien:
Cela fait actuellement 2 mois que je recherche sans résultat et mon professeur ne veut pas m'aider.

Si vous cherchez une sonde qui va de 0°C à 40°C, je comprends que ça fasse 2 mois :grinning:

Avez vous regardé du côté des DHTxx ou des DS18b20 (ce dernier est souvent livré emballé dans un étui étanche, ce qui peut être utile pour un aquarium; les librairies pour le piloter depuis un Arduino sont simples à trouver; comme le marché de ce capteur est la régulation de températures domestiques, il est fait pour le mieux aux alentours de 18-20 C -on n'est pas des Inuits-)