Besoin d'aide pour un montage

Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet de domotique. Ma partie consiste à détecter une panne de courant et si il y en a une, alors je dois passer sur un système autonome (sur batterie), pour ce système autonome je dois avoir aussi une carte arduino pour brancher quelques capteurs durant cette panne. Aidez moi pour ce montage, j'ai du matériel si besoin (adaptateur 220v-5v, voltmètre, carte arduino, résistances, leds ect...)

Bonjour,
Un peu vague comme description, tu en es où avec tes réflexions sur le sujet par rapport à ton cahier des charges ?
@+

J'aai un schéma que j'ai réalisé sur Proteus, là je dois le faire en vrai, on m'a dit d'utiliser un adaptateur 220v-5v pour l'alimentation sur secteur, et n'ayant pas de batterie 12v on m'a dit d'utiliser un générateur à la place. Si je pouvais te montrer mon schéma proteus ce serait beaucoup plus simple..

Re,
Une image de ton schéma fera l'affaire (impression puis scan, photo, copie d'écran) puis tu le mets en pièce jointe.
@+

Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet de domotique. Ma partie consiste à détecter une panne de courant

Il y a d'autres possibilitées mais Sniff.......on dirait fort un projet pour bac STI2D ou S-SI :grin:
Si c'est le cas il est toujours préférable d'annoncer la couleur de suite.

toi aussi tu le sens à des kilomètres ? :slight_smile:

Re,

icare:
Re,
Une image de ton schéma fera l'affaire (impression puis scan, photo, copie d'écran) puis tu le mets en pièce jointe.
@+

Pour insérer un document, tu utilises, en bas de la zone d'édition du message, l'option "Attachments and other options" puis Attach:
Voilà c'est tout :wink:

Oui mais pour avoir le menu "Attachement" il faut faire "REPLY" du menu (Reply | Mark unread | Receive alerts)
et ne pas utiliser ce %$£&# de Quick Reply!

Re,
Ou passer par un Preview

Celui là je ne l'avais pas remarqué.
Ce n'est pas tortueux du tout :grin: .