Besoin d'aide, Programme détecter une durée entre deux positions

Bonjour, je dois réaliser un algorithme et un programme de détection de la durée d'un temps entre deux barrières;
Voici la consigne exacte :
• Proposer un algorithme qui en boucle, lit la barrière 1, Si une voiture passe, enregistre un temps 1 puis lit la barrière 2 et si une voiture passe et qu’elle est passée devant la barrière 1, enregistre un temps 2 puis fait la soustraction du temps 2 – temps 1 et affiche le résultat.

Vous pouvez utiliser la méthode « millis() » (voir sur le site Arduino).

• Traduire votre programme en C tester le sous Proteus.

(Je suis nul dans ce domaine)
Merci d'avance pour votre aide

bonjour,
et donc, il y a quoi de compliqué?
Tout est dans l'énoncé avec la réponse pour l'utilisation de millis()

Bah peut-tu m'aider s'il te plait je n'y arrive pas ^^'

Ton sujet est similaire à celui de ce post : je te conseille de le suivre, voire de te rapprocher de son auteur.

L'utilisation de la fonction millis() pour mesurer un temps est la même que celui d'un chrono : lorsque la voiture passe la première barrière, tu déclenches le chrono, lorsqu'elle passe la suivante tu arrêtes le chrono et lis le temps.

Ici, c'est pareil : millis est un compteur de millisecondes depuis le lancement du programme. Tu peux donc stocker sa valeur aux instants qui t'intéressent et faire des calculs avec ces valeurs. Par exemple, au passage de la première barrière, tu stockes le temps dans une variable

chrono = millis();

variable que tu as déclarée et initialisée auparavant

unsigned long chrono = 0;

Au passage de la deuxième barrière, tu lis le temps et tu lui soustrais la valeur précédente pour connaitre la durée entre les deux événements :

chrono -= millis();

Maintenant, la variable chrono contient la durée entre les deux passages de barrières.