Bonjour,
Une petite prise en main et je trouve qu'il est pas mal ce soft par rapport à lochMaster (~50€).
Mais comme d'habitude, les composants dont j'avais besoin n'existent pas alors séance de création de composants.
Quelques images d'une réalisation ne nécessitant pas ce soft mais il faut un début à tout.
Côté composants : Côté cuivre : Côté cuivre + pile :
bonjour
connaissais pas
perso , je "reste" pour l'instant sous windows
j'ai trouvé un site pour une install "facile" sous windows
c'est peut etre une version "ancienne"
perso pour du protypage en DIY , je suis plus adepte de la "plakabande" que de la "plakatrou"
rapidement regardé , mais déjà je bute sur comment faire un coupure sur "bande"
perso j'ai une ancienne version full de lochmaster qui me satisfait
ça fait bien le job , au moins pour ce que j'en demande
Bonjour Artouste,
Artouste:
connaissais pas
perso , je "reste" pour l'instant sous windows
j'ai trouvé un site pour une install "facile" sous windowsc'est peut etre une version "ancienne"
perso pour du protypage en DIY , je suis plus adepte de la "plakabande" que de la "plakatrou"rapidement regardé , mais déjà je bute sur comment faire un coupure sur "bande"
Pueski est l'auteur du programme et, pour l'instant, je n'ai pas réussi à le joindre (en Allemand, en Anglais et encore moins en Français)
Il semblerait que la version Windows soit plus avancée que la version Linux.
Pour faire une coupure sur une bande, il faut choisir Break ou BreakS (pour small) dans la Part List et cela se manipule comme un composant.
Artouste:
perso j'ai une ancienne version full de lochmaster qui me satisfait
ça fait bien le job , au moins pour ce que j'en demande
Jusqu'à présent j'utilise LochMaster d'Abacom (full version). D'après Abacom LochMaster fonctionnerait sous Wine mais je ne l'ai pas testé.
BlackBoard permet beaucoup plus que LochMaster mais personnellement je souhaite juste utiliser la partie prototypage.
Grand avantage de BB sur LM c'est lorsqu'on déplace un composant on n'est pas obligé de reprendre toutes les liaisons cuivre (attraction magnétique).
Bonjour,
intéressant pour du prototypage ultrarapide !
dans le temps j'utilisais des cartes dont les pastilles étaient reliées 3 par 3 : cela facilitait les connexions longitudinales et permettait d'utiliser facilement des composants genre 0805 à souder côté cuivre. Est-ce que ce logiciel permet de gérer ce type de carte ?
Bonjour,
trimarco232:
Est-ce que ce logiciel permet de gérer ce type de carte ?
Tu veux dire cela :
icare:
... pour faire une coupure sur une bande, il faut choisir Break ou BreakS
ok , vu
Tu veux dire cela
oui, donc je pense que si ton image provient du logiciel, il sait les faire
permet-il d'implanter une cms entre L1C3 et L1C5 ?
Re,
trimarco232:
oui, donc je pense que si ton image provient du logiciel, il sait les faire
trimarco232:
permet-il d'implanter une cms entre L1C3 et L1C5 ?
Donne moi une référence de composant ou des dimensions
Re,
merci icare !
va falloir que je m'y mette, à condition de trouver encore type de pcb :
trimarco232:
merci icare !
va falloir que je m'y mette, à condition de trouver encore type de pcb :
bonjour
ça ressemble "bougrement" à de l'eurocard en 3H
le suppose que LEMAN visible c'est VELLEMAN ?
si oui
recherche avec ECS3-H
exact !
vieux souvenirs, les plans faits avec des photocopies coupées aux ciseaux et collés à la colle !
il semble que l'approvisionnement soit devenu délicat, il me coûterait moins cher de les faire (faire) moi-même en les adaptant à mes besoins. Le souci : je ne sais pas à quoi ressembleront mes futurs besoins ...
Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent aller plus loin dans la création de nouveau composants. On peut télécharger la plus part des fichiers .svg de la bibliothèque sous le lien : Components of BlackBoard
On peut également utiliser des photos pour créer de nouveaux composants, c'est le cas du support de pile du post #20.
Autre image :
On peut également réaliser ce type de câblage (qui me rappel un soft que je n'aime pas beaucoup) :
@+
Ca a l'air pas mal en effet.
Je le garde sous la main en cas de besoin