Bien le bonjour, je suis en cour d'apprentissage du arduino.
Je suis sur tinkercad actuellement.
Mon probléme est le suivant:
j'ai branché un bouton poussoir et j'ai tenté de programmer mon arduino pour que sur mon ecran LCD celui ci indique zero si le bouton poussoir n'est pas enclenché et 1 si celui ci l'est.
La problématique est la suivante:
dés le démarage, l'ecran lcd m'affiche 1.
en essayant de refaire le même circuit et enlevant le bouton poussoir, "0" est affiché, ce qui m'amméne à me dire que j'ai bien un probléme avec mon bouton poussoir, et jene sais pas comment régler ce probléme, cela fait quelques heures maintenant que j'essaye de comprendre ce qui ne fonctionne pas.
j'imagine que la solution est toute bête, mais sans doute qu'a force d'avoir la tête dans el guidon...
Voici mon chéma, et voici mon code (et voici également mon lien):
On ne voit pas bien sur le schéma (je lis sur mon iPhone), avez vous mis une resisted pullup ou pulldown pour ke bouton? On dirait qu’il est connecté en direct sur 5v et la pin 13.
Effectivement il n'y a pas de résistances (je suis en train de suivre le tuto de cette personnes, sur sa video tout fonctionne correctement d'ailleurs)
C'est un potentiomètre que tu as mis et qui est utilisé dans la vidéo.*
pourquoi utiliser cette ligne de code dans ton code, alors qu'elle n'est pas utilisé dans la vidéo?
etat = digitalRead(btn);
Je suppose que tu as mixer deux sources différentes?
Pour te simplifier la vie, je te conseille d'utiliser un module i2c, pour l'écran. Ça permet de n'utiliser que 2 pins analogiques pour contrôler l'écran.
Dans ton code, tu peux rajouter sur la définition du bouton :
pinMode(pinBUTON, INPUT_PULLUP);
Ou alors tu en rajoutes une matériel sur ton montage, 50 kΩ c'est bien
Et pour écrire Ω comme on ne l'a pas sur le clavier (bien souvent), on peut taper (sans mettre les espaces:
& O m e g a ;
Sinon on recherche ailleurs un Ω et on fait un couper coller.