BPW34 et LM324 - Amplificateur transimpedance

Bonjour à tous,

Je suis débutant en Arduino et je veux faire un petit projet avec plusieurs photodiodes pour mesurer des variations de lumières dans plusieurs directions.
Pour cela, j’utilise un op-amp LM324 et 4 photodiodes BPW34 avec des résistances d’1MOhm.
Je ne récupère rien sur les 4 outputs du LM324.
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi je ne récupère rien sur mes 4 analogs.
J’ai pourtant du courant aux bornes de chaque BPW34 qui augmentent avec la lumière (mesuré au voltmètre).
Si vous avez une idée, ça serait top.
Merci pour votre aide!

image

//millisecond delay between displaying each row
int pause = 100;

#define inPin0 0 
#define inPin1 1
#define inPin2 2
#define inPin3 3

void setup()
{
  Serial.begin(9600);
}

void loop()
{  

showPattern();

}

void showPattern()
{
  int pinRead0 = analogRead(inPin0);
  float pVolt0 = pinRead0 / 1024.0 * 5.0;
  Serial.print(pVolt0);
    Serial.println(); 
  int pinRead1 = analogRead(inPin1);
  float pVolt1 = pinRead1 / 1024.0 * 5.0;
  Serial.print(pVolt1);
    Serial.println(); 
  int pinRead2 = analogRead(inPin2);
  float pVolt2 = pinRead2 / 1024.0 * 5.0;
  Serial.print(pVolt2);
    Serial.println(); 
  int pinRead3 = analogRead(inPin3);
  float pVolt3 = pinRead3 / 1024.0 * 5.0;
  Serial.print(pVolt3);
    Serial.println(); 
  Serial.println(); 
              delay(pause);  
  }

Bonjour,

Je ne comprend pas trop comment ton schéma peut fonctionner.
La tension sur l’entrée - sera toujours supérieure à la tension sur l’entrée (0V) donc la sortie sera toujours à 0.
Pour que ça ait une chance de fonctionner, il faudrait que l’anode de la diode soit connectée à une alimentation négative.
Ou peut être en polarisant l’entrée + à une tension positive qui va bien.

Si ton câblage correspond bien au schéma, cela devrait fonctionner.