brancher le shield bus can sur esp8622

Bonjour, quel patte je dois me connecter pour branché la carte wifi esp à mon shield bus can ?
c'est un nodemcu:
Nodemcu Nodemcu Spi With Arduino Ide | Nodemcu (electronicwings.com)

et mon bus can :
CAN-BUS Shield V2.0 - Seeed Wiki (seeedstudio.com)

Au point de vu de la librairie je risque d'être coincé ? qu'il faut que je passe par une troisième carte arduino uno ? qu'il faudra trouver les bonnes configuration ?
mon but est de pouvoir envoyé à la volé les donnée CAN sur un serveur node via le wifi.

Bonjour

Il s'agit essentiellement de raccorder le MCO2515 du shield au bus SPI de l'ESP8266

en s'inspirant de pages comme celles-ci il est sans doute possible de trouver un câblage pour ce shield CAN particulier (ce serait plus simple avec des modules CAN et non un shield pour UNO !)

http://scottsnowden.co.uk/esp8266-can-bus-with-mcp2515/
Une librairie adaptée y est mentionnée

pour d'autres infos faire une recherche avec 'esp8266 MCP2515'

Merci :),
donc je dois utiliser la lib qu'il cite:
GitHub - Gadgit83/CAN_Library: Multiplatform Arduino library for supporting the native CAN controller on Due (SAM3X) and Teensy 3.1 (K2X) as well as MCP2515 through SPI

si je fais correspondre mon module shield sur ma carte esp ?(cela m'éviterai de commander ...)

en gros , oui mais il faudrait étudier de près le schéma du shield CAN Bus disponible pour vérifier le conditions à y réunir pour assurer le bon fonctionnement du MCP4515 en liaison avec l'ESP8266

Ne pas négliger le fait que l'ESP8266 fonctionne avec des signaux logiques (SPI inclus) entre 0 et 3,3 Volts et que le shield CAN BUS pour carte Nano est probablement calé sur des signaux logiques entre 0 et 5V

L'esp8266 à la peau dure mais mieux vaut ne pas trop s'écarter des recommandations de son fabricant qui ne décrit pas son composant comme '5V compatible'... ça passe ou ça casse mieux vaut être prévenu.