Je débute en intégration de puces Atmega sur pcb et je me pose quelques questions.
Le contexte : je souhaite créer une pcb avec un Atmega328P-AU, ou j'utilise des IO nécessaires à mon projet, mais, puisque la puce est stock, il faut burner le bootloader et le programme, et comme ma pcb est déjà routée pour sa future utilisation.
Puis-je faire un routage en parallèle pour aller sur un connecteur ISP en vue de burner le bootloader puis le programme ?
Les connecteurs resteraient sur la pcb pour une éventuelle reprog plus tard. Possible de reprogrammer du coup ?
Par exemple, la pin 15 (ou PB3) sert à la fois pour la prog en tant que MOSI, et à la fois à mon futur programme en temps que sortie PWM pour une patte d'une led rgb.
Puis-je faire un routage en parallèle pour aller sur un connecteur ISP en vue de burner le bootloader puis le programme ?
Les connecteurs resteraient sur la pcb pour une éventuelle reprog plus tard. Possible de reprogrammer du coup ?
Bien sur sauf que le bootloader est inutile.
La plaque devra etre reprogrammée hors site si y a des risques pour la sécurité.
Et prevoir de pouvoir deconnecter tout ce qui pourrait parasiter la reprogrammation.
Dans le pire des cas un petit cavalier sur la carte.
Ton schéma est vraiment très très très moche. Il faudrait un peu le mettre en forme. Les fils qui se croisent n'importe où et même sous les composants le rendent illisible et on est pas toujours certain de la présence de certaines connexions.
Tu ne sors pas l'UART donc quel est l'intérêt de programmer le bootloader?
Ceci dit, il faudra quand même programmer ton application. Alors, oui, tu peux router la liaison SPI vers des signaux et vers le connecteur de programmation mais il faut t'assurer qu'il n'y aura pas de conflit entre la sonde de programmation et tes signaux. La sortie vers la LED qui pose problème aurait pu être raccordée sur PD1 qui n'est pas utilisée.
Je suis un peu étonné :
de ne voir aucun condensateur de découplage