Je me suis lancé il y a peu de temps dans la construction d'un robot (d'extérieur). Je contrôlerais le robot soit à l'aide d'un programme pré-enregistré soit en "directe" avec une télécommande radio (j'ai équipé le robot d'un récepteur 433MHz). J'aimerais que le robot soit équipé d'une caméra et que je puisse suivre l'avancé du robot en direct depuis un écran. Je voudrais donc savoir vers quelle solution est ce que vous vous tourneriez ?
La première chose à savoir c'est qu'une carte Arduino n'est pas capable de gérer de la video.
Mais de toute façon les produits que tu propose n'ont pas besoin d'une arduino pour leur fonctionnement.
Par contre il te manque l'écran dans ta liste de course.
Discute bien avec ton ami, il me semble que les caméras embarquées de drone ne sont pas d'une résolution exceptionnelle
Tu as la possibilité d'utiliser une Webcam classique avec une Arduino Yun (si tu veux rester dans le monde Arduino exclusivement) ou bien d'associer une Arduino plus classique (Uno par exemple) avec un mini-ordinateur (Raspberry Pi ou autre) qui pourra prendre en charge la Webcam.
Dans les deux cas, la transmission de la vidéo se fait en quasi temps-réel sur l'écran de ton ordinateur, celui-ci étant connecté à la Yun ou à la RPi en Wifi.
Rien ne t'empêche aussi de commander ton robot en Wifi.
Oui j'avais envisagé la commande et la webcam en wifi mais j'habite en Alsace dans une vieille maison, la wifi n'est donc pas bonne du tout, et je ne sais pas trop comment mettre en place un reseaux autre part ? enfin je ne suis pas très familier avec les réseaux.