Envoie d'une vidéo arducam vers arduino

Bonjour,
Je voudrai prendre une vidéo avec un arducam (je sais que arduino n'est pas la bonne carte pour faire du traitement vidéo mais pour ce que je veux faire j'ai pas besoin de bonne qualité vidéo) ensuite envoyer les images vers un autre arduino (en wi-fi ou bluetooth?) pour la visionner sur un écran.
J'ai un arducam OV2640, une carte arduino uno, (je ne sais pas quel ecran utiliser)
Merci d'avoir pris le temps de lire :slight_smile:

Comme vous le dites Vous ne pouvez pas avec un arduino

Vous pouvez acquérir une photo tout en faisant suivre les bits sur un système distant, vous n’aurez pas la mémoire nécessaire pour conserver ne serait-ce qu’une seule image entière sur votre arduino (type AVR) et vous n’aurez pas la vitesse/débit suffisant pour faire de la vidéo t’oubliez 24 photos par secondes à moins que la résolution soit extrêmement (ridiculement) petite )

J'ai fais des recherches et j'ai bien vu que avec l'arduino les vidéos ne sont vraiment pas bonne (je m'en fiche j'ai pas besoin de bonne qualité pour ce que je veux faire) mais c'est bien possible de faire des vidéos donc je voudrai juste savoir si l'envoie de cette vidéo est possible entre 2 arduino et comment l'afficher sur un ecran.

klak:
mais c'est bien possible de faire des vidéos

Perso je pense que ce n'est pas possible avec un Arduino standard et une résolution qui n'est pas ridicule. Même avec une image de 30x40 pixels ça fait déjà 1200 octets en codage 8bits.. et ça c'est pour une seule image...

Si vous pensez différemment écrivez déjà le code qui capture une vidéo et postez le...

si vous prenez un ESP32 c'est pas la même chose, vous pourrez par exemple faire un stream HTTP vers un autre ordinateur - il y a des codes en lignes je pense

Je n'est pas de code je parle par rapport à mes recherches après si ce n'est vraiment pas possible pouvez vous donnez des solutions? Il faut que je prenne une vidéo d'un coté et l'envoie à distance pour l'afficher sur un écran.

Quelle résolution, quelle qualité, quel distance, quel environnement, quel budget....

Manque plein d’infos

Le moins cher = sans Arduino, une webcam accrochée sur votre box wifi qui stream Le contenu sur internet

Ensuite vous pouvez bricoler un truc qui va s’en rapprocher

Alors mon but est de filmer puis envoyer ce que la caméra filme sur un écran à distance, qualité, résolution on s'en fiche mon but est d'envoyer une vidéo d'une caméra vers un écran c'est tout (c'est une partie de mon prjet scolaire mais ça ne veux pas dire que je veux seulement des réponses je veux juste quelques conseils sur comment faire pour envoyer la vidéo si vous avez des liens sur des sites qui expliquent bien je suis preneur)
Et aussi je voudrai savoir quel écran je pourrai utiliser pour ça

Vous avez au moins essayé de faire un google de « arduino esp32 video stream » ? Cf post 3...

klak:
Alors mon but est de filmer puis envoyer ce que la caméra filme sur un écran à distance, qualité, résolution on s'en fiche mon but est d'envoyer une vidéo d'une caméra vers un écran c'est tout

du 1X1 en N/B çà reste tres simple !
du 2X2 c'est encore abordable

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre je pense avoir trouvé des réponses autre par