Camera Travelling

Quelle type de télécommande, l'avez vous en main déjà ?
Depuis un ordinateur, mais comment ? (bluetooth, Wi-Fi, USB, Ethernet, BLE, ...) et quel protocole ?

S'il faut vous arracher toutes les infos une par une, les bénévoles vont se lasser vite... (et de toutes façons personne ne va écrire le code pour votre projet scolaire, ce serait tricher. On vous aidera à corriger vos bugs mais vous devrez vous y mettre)

Par radio ( avec un émetteur,transmetteur). Et comment ça protocole?

j'abandonne. Je ne reviendrai que si vous postez un cahier des charges détaillé.

• Descriptif détaillé des fonctions attendues et contraintes
  • composants utilisés (avec des liens clickables)
  • diagramme du montage (avec des traits horizontaux et verticaux pour les connexions)
  • première tentative de code

Attends, on en était à valider le fait qu'un servo pouvait faire l'affaire et que les vibrations (s'il y en avait) étaient acceptables..
Tu as fait la manip ou tu décides que c'est bon sans même vérifier que le servo remplit correctement la fonction?

mais en fait comme je t'ai dit c'est pas moi qui m'occupe de la partie support.

Je ne parle pas du support mais du choix de l'actionneur. Si le servo ne fait pas l'affaire tu vas t'en rendre compte lors de l'intégration du matériel et du logiciel et tu auras perdu beaucoup de temps et tu en perdras encore plus puisqu'il faudra remplacer le servo par un moteur et réécrire le code pour le piloter.

Un projet de groupe ce n'est pas chacun qui travaille dans son coin sans se préoccuper des parties des autres acteurs...

Vous avez des décisions communes à prendre, de choix à faire. Essayez de le faire sur la base d'analyses et sur des faits tangibles (ça vous fera quelque chose de plus à documenter dans la rigueur de l'approche pour votre dossier de soutenance).

Si vous n'avez pas un cahier des charges commun, vous ne savez pas où vous allez...

si on en a un justement voila la preuve, et on sait tous ce qu'on doit faire donc les décisions aussi c'est bon

Très bien

Donc que répondrez vous à la soutenance à la question
quels méthode et faits tangibles avez vous retenus pour choisir le type de moteur ? (par exemple)

C'est bien de recenser les contraintes externes au système, que ce soit de cette manière là ou d'une autre d'ailleurs. Mais ça n'est que le premier pas de l'analyse. Vous devez maintenant faire un ou des schémas avec des fonctions (mécaniques, électroniques, logicielles) et spécifier les liens entre vos fonctions. Par exemple une fonction "transmettre la consigne d'azimuth", une fonction "recevoir la consigne d'azimuth", et un lien entre les deux qui représente un message. Le stade suivant est de déterminer comment chacune de ces deux fonctions doit être réalisée (avec quel composant, quel support technologique, etc.), de préciser la nature du support du message (rs232, wifi, etc.) et de préciser son contenu (un angle sur 16 bits, etc.). Et le stade suivant sera la réalisation de chaque fonction. Avant d'en être à ce dernier stade, vous devez travailler en commun car les décisions en général impactent plusieurs fonctions ou liaisons entre fonctions.

méthode ou critère du coup?

peu importe.

Bonsoir

Pas si évident que çà le problème !
la contrainte de distance imposée n'est pas facile facile à réaliser :cold_face:

ou alors il y a des relectures qui n'ont pas été faites et ce n'est pas très sérieux

image

oui donc en gros on regarde le nombre de pôles de chacun, leur couple, la vitesse en fonction de ce que l'on aura besoin, leur puissances et bien-sur le coût du moteur et leurs limitations donc avantages/inconvénients

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.