Support multidirectionnel pour camera

Bonjour à tous,

Etudiant en fin de première année en Génie Électrique et Informatique Industrielle, j'ai pu découvrir l'arduino et ça me plait plutôt pas mal. Je suis à coté passionné de vidéo et j'aimerais mixer les deux.
J'ai eu une idée ce soir qui est de faire un support qui permettrait de diriger la camera verticalement donc sur l'axe des "y" et horizontalement, donc celui des "x". Le contrôle des mouvements pourraient se faire via des potentiomètres et pour les mouvements, je pourrais prendre des motoréducteurs ou des servomoteurs (mais qui me semble moins précis que des moteurs).
Ce projet est il réalisable? Et pas trop compliqué? Je ne suis pas un expert en C++ mais j'ai les bases et ce projet me semble envisageable.

Coté commande par micro-controleur c'est parfaitement faisable.

Le plus dur, vu de ma fenètre, sera la mécanique ( choix et réalisation ).
Pour une caméra la fluidité des déplacements sera, AMHA, plus importante que la précision.

Tu peux jeter un coup d'œil du coté des modélistes, particulièrement ceux qui pratiquent le pilotage en immersion. En mutli-copter et avion. Ils ont solutions intéressantes pour stabiliser les caméras, qui remplissent à mon avis ce cahier des charges.

bonjour,
poids de la camera?
tu veux regarder quoi?
angle de chaque axe?

il manque pas mal d'infos

Bonjour,

Merci pour vos reponses! Je fais du modelisme aussi donc la partie mecanique j'ai deja des idées, c'est surtout au niveau de la programmation que je suis moins sur.

La camera pese environ 700 g et pour l'axe horizontale en 360 ° et verticale le maximum si possible.