Pensez-vous que cela soit utilisable avec un arduino ? Dans un premier temps pour tester si la camera fonctionne, car je n’ai pas ce type de connecteur chez moi, et pourquoi en faire une camera de surveillance ?
En vidéo surveillance on fait simple et pas cher. Pas sur que ce soit du S-vidéo.
Je pencherais plutôt pour Alim + vidéo composite (+ peut-être un fil pour allumer l'éclairage pour la nuit)..
Si tu en as plusieurs, le plus simple c'est d'en sacrifier une en l'ouvrant pour voir un peu. Fais des photos et on verra.
Dans tous les cas les arduino ne sont pas taillés pour traiter la vidéo analogique (la caméra sort du PAL c'est écrit dessus).
Éventuellement, un Raspberry Pi avec un dongle USB pour numériser la vidéo. Mais je ne pense pas que ce soit une solution très économique.
On ne voit pas les textes très clairement mais la sérigraphie pourrait nous donner des pistes.
On devine VCC VID GND peut-être +5V aussi. Il y a du texte masqué par la colle qui renforce les fils
J’ai gratté un peu la colle, il y a écrit en haut : S325AudioE02A(CDS) 2006.1.22-V
Et en dessous vidéo et audio vcc, gnd.
Et à gauche : vidéo Gnd, +5v, vcc, Ir, Gnd
bonjour
les fils venant du connecteur mini din "atterrissent où" ?
c'est quoi le marquage de ce composant (face cachée) ? (je penche pour un régulateur)
Sur le composant il est écrit A1020 y fR
Le mini din est connecté aux 4 plots que l’on voit à gauche du composant.
(En haut sur cette photo ) Traitement de : 400886EC-398B-47DC-8C26-4769DC87E9F1.jpeg…
J’ai écarté les composants pour que l’on voit mieux.
le a1020 : sans doute un 2sa1020 transistor PNP : probablement pour la commande des leds sans doute infrarouges,
je pense qu'il a 2 "parties" le module camera qui vient se relier sur le circuit : combien de fils ?
le circuit qu'on voit relié au connecteur de sortie : filtrage, alimentation camera + leds, commande leds, combien de fils au connecteur ?
il y a une pastille sérigraphiée VID ?
Oui, il y a une 2ème partie qui part du petit connecteur blanc, jusqu’à l’objectif de la camera, il y a 6 fils qui partent vers l’objectif. 3 qui partent du petit connecteur blanc (jaune, noir, rouge) et 3 soudés juste en dessous (vert, blanc, noir) serigraphiés vcc, Ir, gnd. (Voir photos + haut)
le nombre de fils vers le connecteur mini din ?
pour les 6 fils vers l'objectif : les 2 noirs dont un est noté gnd sont-ils reliés ensemble ? test ohmetre proche de 0 ohms ?
A mon avis le connecteur jst blanc est la partie image seule : alim +Vcc (3v3 ou 5v ?) fil rouge, gnd noir et signal video pal jaune...
a vous de voir