bonjour alors le titre assé vague mais l'idée venant pas de moi (dommage) pourrai être intéréssante
j'ai en ma possession pas mal d'ordinateur de puissance assé convenable pour du gamin et il y a une fête au style kermesse sur 3 jour au mois de juin et pour attirer des jeune nous avons eu l'idée de faire un concours sur des jeux vidéo (jusque la rien de compliquer )
mais dans le but de corsé la difficulté pour le joueur nous avons envisager un évènement du genre quand il touche un mur ou que ca barre de vie sois faible ....
qu'il reçois un désagrément (pour le moment seul l'hypotesse d'une giclé de pistolet a eau été envisager (mais l'eau et l’électronique ne font pas un beau couple)
je tacherai de trouver une meilleur idée mais si quelqu’un a une suggestion c'est pas mal aussi
mais je suis pas la pour ca
donc le but en "gros" est de capter une donnée d'un jeux vidéo et que l’Arduino déclenche un relai
je fait peux être fausse route avec l’Arduino mais si quelqu’un peux m'aider sur ce projet ca serai sympa
Le défi technique n'est pas trop du coté Arduino, qui est parfait pour ce que tu veux faire.
Le soucis ce trouve plutôt du coté jeu vidéo, qui devra pouvoir te permet d'interagir avec lui et donc de créer un plug'in.
Comme indiqué pour l'instant ton soucis principal est de récupérer l'information.
Pour les murs cela peut se faire via une drivers de manettes usb en récupérant l'information de vibration ou si le jeu le permet en faisant un plug-in dédié.
Tu t'es renseigné là dessus ?
Tm2 est basé sur quel moteur de rendu ?
la question c'est comment faire mis a part de démonter et de greffer de "électronique "dans la manette ce qui serai largement faisable mais le but n’étant pas de modifier une manette directement
et parton du principe de capteur le couleur de certaine pixel du genre la pixel au coordonnée 0/0 =rvb 1.1.0
ca serai jouable ?
Comme je l'ai indiqué de faire un driver USB, mais si ma première réponse ne t'a pas parlé ou inspiré, c'est te sera difficle à mettre ne place
Oui, je suppose que c'est possible d'utiliser un capteur CDD ou CMOS et d'analyser l'image résultante. Mais cela nécessite d'avoir le capteur en face de l'écran et doit gêner les joueurs.
mais j'ai du mal à imaginer qu'il soit simple de reconnaitre un pixel d'un mur ou de la route sur Trackmania de cette façon.
Si tu pense à un capteur de couleur, utilisé pour les robots suiveur de ligne, idem, comment installer le capteur sans gêner les joueurs?
bien le driver usb ma parler mais comme trackmania ce joue mieux au clavier
pourquoi j'insiste sur le fait de capturer certaine pixel car autan sur trackmania je peux faire facilement le them d'une carte donc changer les texture des élément de la map
mais autan sur d'autre jeux ca peux etre la barre de vie et même mieux comme on a aussi parler de rétrogaming donc brancher ma ps2 ou ma ps1 sur mon pc et faire découvrir a ces jeune comment on jouai a notre époque
Oui, du coup le problème n'est pas de greffer de l'électronique, mais que tu préfère te passer de manette du coup!
Sur la capture de certain pixel, c'est tout à fait imaginable, mais comme je l'ai indiqué, comment tu fait pour capturer ces pixels, comment le capteur et l'utilisateur peuvent voir les mêmes pixels.
Après de là a détecter tout est n'importe quoi, il y a du boulot.