Capteur de Gaz Station Météo

Bonjour,

Dans le but de passer plus de temps avec mon fils, j'ai décidé de commencer un projet qui pourra autant servir à lui comme à moi : Une station météo connecté.
J'ai donc commandé plusieurs capteurs (température, luminosité, humidité et gaz) c'est sur ce dernier que je suis bloqué, je me suis renseigné sur plusieurs forum, dont certains en anglais, mais je n'est pas réussi à trouver le bon code pour d'abord Calibrer mon capteur, et ensuite Recueillir les données.

Mon capteur de gaz est le MQ-2 SEN0127 il sera placé dans mon salon, proche de la cuisine.

1er problème : Pour calibrer un capteur de gaz il faut une bouteille de gaz étalon puisque les données recueillie sont en ppm (particule par million) la bouteille sert à calibrer des capteurs de gaz, cependant j'ai regardé sur plusieurs site, la bouteille coûte aux alentours des 100 euros. Ce qui reste trop pour le budget que j'ai décidé d'investir dans ce projet.

2ème problème : J'ai décidé de suivre quelque tuto et pdf pour en apprendre plus sur le langage utilisé, mais j'ai encore pas mal de mal à comprendre le code arduino et le C.

J’espère avoir été assez précis pour que l'on puisse m'aidé, si certaines personnes ont déjà des codes simples avec des commentaires pour expliquer, je suis preneur.

Merci bien et bonne journée !

tu as lu cela..?

https://projetsdiy.fr/utiliser-detecteur-de-gaz-fumees-mq2/

Bonjour, oui j'ai bien lu ce site avant de poster sur le forum, mais le code est compliqué, le but est que je comprenne le code.