Bonjour, je vient tout juste de découvrir arduino. Du coup, vu les possibilités, je me suis imaginé plein de choses, qui peut être ne sont pas toutes réalisable.
Donc la, j'ai une première question.
Je voudrais installer un capteur de pression d'aire , mais je ne sais pas du tout quel materiel utiliser. Est ce qu'un tel capteur existe? Quelle modèle d'arduino me conseillez vous ? sachant que la pression max que j'utiliserais est de seulement 1,4 bars.
bonsoir
oui cela existe pour gamme de pression , après cela de la précision que tu demande.
@Artouste
Merci pour cette première réponse.
Mon but, c'est de déclencher un mini compresseur lorsque la pression est inférieure a 1,3 bar, et le stopper a 1,4 bar. Je pense que cela est tout à fait réalisable.
Cependant, je ne sais pas quelle arduino va me le permettre. En ce qui concerne les capteurs, je vais scruter en profondeur le lien que tu m'as envoyé.
Encore merci.
C'est tout à fait réalisable (c'est un mini compresseur 230V AC ou 12V CC ? )
Pour ton projet je te conseillerais çà très facile à interfacer avec un arduino basique
N'oublie pas d'avoir sans arrêt à l'esprit la différence entre pression absolue et pression relative
La pression absolue de l'atmosphère au sol est d'environ 1 bar.
La pression relative de l'atmosphère au sol est d'environ 0 bar.
C'est un compresseur 10,4 V précisément.
@biggil, la ça se complique. Je ne sais pas comment interpréter ça.
Merci
Ne te fais pas trop de de nœuds au cerveau , ce que tu cherche à reguler c'est la pression interne de la cuve de ton compresseur qui est référencée par rapport à la pression atmosphérique locale
Je pensais devoir utiliser un capteur spécial pour arduino, mais si je comprends bien je peux en utiliser une autre? parcequ'en fait, sur mon compresseur, il y a deja un capteur. C'est juste qu'il était relié a une carte électronique, qui est hs. J'ai choisi de ne pas la remplacer. Pour le moment, j'ai juste un manomètre, et un bouton poussoir pour déclencher le compresseur. Mais la, je voudrais repasser en automatique, tout en utilisant arduino.
Du coup,il faut que je connaisse les caractéristiques de ce capteur, n'est ce pas ?
Oui
Essaye de voir si il y a des marquages dessus
nombre de fils ?
Fixé comment ?
photos ?
Marquage exact ?
Petite manip à suivre , mais... demain
MPXM2202GS
et K1112DU
Bon bah super merci de m'aider A demain alors. Bonne nuit
Le capteur est un MPX2202 en boitier 1320A
c'est un capteur dans la gamme 200kPa
Ce capteur n'est pas utilisable directement avec un arduino, mais est trés facilement intégrable avec un Module HX711 à ~2€
Le MPX4250 evoqué plus haut est lui directement interfaçable avec un arduino de base
Ceci étant ta carte électronique HS est HS à cause de quoi ?
Elle est peut être dépannable
Bonnes photos ?
Elle ne risque plus d'être dépannable, je l'ai détruite. Merci pour les infos.
Je vais réfléchir à si je favorise le prix, ou la facilité. Merci encore
Du coup j'ai opté pour cette solution. Le module HX711.
Cependant, je n'ai aucune idée de comment utiliser ceci...
J'ai commencé a chercher, mais je ne trouve rien pour le moment. Je ne dois pas chercher vraiment comme il faut.
Bonsoir
Ton capteur de pression c'est un Pont_de_Wheatstone tout comme l'est une jauge de contrainte pour laquelle le HX711 à été mis sur le marché et pour lequel tu trouveras beaucoup d'exemples sur le net.
Les 4 pins de ton capteur de pression se connecte le même façon qu'une jauge de contrainte en "4fils"
Je ferais un croquis plus tard
Approvisionne un module HX711
Merci pour cette réponse. J'ai l'impression d'etre sur le bon chemin.
Je ne sais pas si je suis loin du compte, mais voila ce que j'ai trouvé.
Suis-je sur la bonne voie ?
Aussi, mon capteur n'a qu'un fil rouge, et 3 noirs.
J'imagine, que ca correspond aux fils rouge, noir, vert et blanc. Il suffit juste de trouver le correspondant. Si bien sur le shéma que j'ai trouvé est le bon.
Merci beaucoup. Je devrais bien m'en sortir.