Je débute dans l'arduino et je souhaite comme premier projet créer un radar de vitesse pour un rail de circuit de slot.
L'idée est d'intégrer dans un rail de la piste des détecteurs IR. lorsque la voiture passe sur le premier, on lance un compteur et lorsque qu'elle passe devant le second on arrête le compteur. On regarde le temps mis pour parcourir les 25cm de distance entre les 2 capteurs et on sort la vitesse sur un écran LCD.
J'avais fais un proto avec un montage volant qui semblait fonctionner pas trop mal...
Quand j'intègre les IR dans la piste... Ca ne marche plus vraiment. j'ai testé de régler la sensibilité rien n'y fait.
Les témoins de fonctionnement des IR s'allument bien quand je passe la main devant mais les valeurs affichées sur l'écran ne sont pas cohérentes...
Dans un premier temps je m'interroge sur le placement des IR... ils sont mis comme ca sur le rail (à fleur de piste)
Ce type de détecteur est-il suffisamment précis pour l'usage que je souhaite en faire?
Le montage est-il conforme et permet-il aux détecteurs de fonctionner correctement?
j'ai quelques doutes concernant les capteurs je vais en commander d'autres et les remplacer peut être que souder/dessouder les composants ne leur a pas fait du bien ;)
une voiture à l’arrêt au dessus des capteurs est ‘elle détectée ?
as tu essayé en collant un papier blanc sous la voiture pour faciliter la réflexion du faisceau ?
la distance entre voiture et capteurs est si faible qu’il faut peut etre incliner l’émetteur et le récepteur de façon à ce qu’ils visent le même point sur la voiture.
as tu fais des calculs “à blanc” pour avoir une idée des temps que tu cherches à chronométrer.
le code: si les temps sont très courts, il sera judicieux de passer par les interruptions.
es tu sur d’avoir besoin des débounces?