Bonjour,
J'utilise 6 capteurs de poids chaqu'un 100kg, et ils sont tous bracnchés sur 1 seul hx711
Est il possible de ne pas utiliser la boite de jonction et faire le calibrage numeriquement sur arduino? ( est qu'il y'a une difference entre calibrage physique avec potentiomètre de la boite jonction et calibrage numerique sur arduino )
Le numérique sur arduino me parrait mieux d'ouvrir la boite jonction et tourner les potentiomètres à chaque changement du capteur de poids.
S'il est possible avec 6 module hx711.. , je vire vers l'utilisation de 6 modules
Bonjour @seifst9
Message déplacé dans la partie principale du Forum, il ne s'agit pas d'un tutoriel mais d'une demande d'aide.
Voir ici où et comment demander de l'aide
Désolé et merci
6 modules , voire même 3 seulement si les voies B de chaque module sont utilisable avec le gain fixe modeste
Non, comme ils sont tous en parallèle tu ne peux pas faire de calibration automatique car tu ne sais pas distinguer un capteur de l'autre et donc corriger l'influence de chacun sur le résultat de ta mesure.
Certes, la calibration est fastidieuse, mais en principe on ne change pas de capteur tous les jours non plus.
Avec 6 modules HX711 et 6 capteurs, je pense qu'il faudra quand même faire une calibration 2 points pour chacune des voies.
Si je fais dans le code:
1 : lecture de la valeur donnée de chaque capteur
2: je prend la valeur maximale et j'ajoute les differences des autres 5 capteurs à chaque mesure , ces différences seront mémorisées dans l'eeprom biensur .
Je ne sais pas si ça va marcher
Chaque capteur reçoit une fraction du poids donc il faut faire la somme de tous les capteurs.
Il faut quand même que l'objet à peser soit correctement placé sur le plateau de la balance car sinon on ne pourra pas garantir que la mesure est correcte. Si la masse est trop excentrée, un capteur pourrait être saturé alors qu'un capteur sur le bord opposé pourrait être en extension au lieu d'être en compression. La multiplication des capteurs n'autorise pas tout
Pour cela j'ai pensé à brancher les 6 exitations en parallèle, mais les 6 signaux qui sortent sont branchés en série , et j'aurais 2 fils seulement qui vont au hx711 c'est comme une solution pour le problème de l'excentrment mais je sens que c'est bizarre et je vais l'essayer un autre jour
Je ne comprends pas, tu parles de la configuration avec 1 seul HX711?
Dans ce cas, les sorties ne doivent pas être mise en série mais en parallèle. Relis la note d'application que je t'avais donnée ici
Et je suis convaincu maintenant que la boite de jonction branche tous les capteurs en parallèle, puisque je n'avais pas une occasion d'ouvrir une boite et de l'analyser avec multimetre
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.