Capteur, relais, electrovanne

Bonjour, j'ai mon projet de SI et je dois m'occuper de distribuer de l'eau à l'aide d'une éléctrovanne commander en fonction d'un capteur d'eau. J'utilise un relais finder 55.32 pour cela mais je n'arrive pas à câbler le tout, en effet je n'ai jamais fais de câblage avec un relais, et je ne comprend pas comment le relier avec arduino, car il faut une alimentation exterieur.

Bonjour Corentin,
en effet il faut une alim extérieur, qui peu éventuellement être aussi celle de l'arduino.
Il va donc falloir que tu passe par un transistor qui lui vas commander ton relais.
C'est un montage plutôt simple.

salut corentin j'ai le meme type de relais avec mon projet arduino avec lequel je commute une électrovanne en 24v.

sur ce relais il me semble que tu as 8 broches avec deux broches d'une extrémité qui sont plus éloigner des autres

ces 2 broches sont les contacts 5V d’excitation de la bobine qui fermerons les contacts.

il y a donc 6 autres broches sur lesquelles tu dois alimenter avec la tension à commuter du circuit secondaire et éventuellement utilisé un contact.

Moi j'ai utilisé les broches comme suit :

*+5VDC(exitation) *Alim+24VDC *Rien *Sortie+24VDC

*0V (exitation) *Alim 0VDC *Rien *Sortie 0VDC

Voila si sa peu aider.

Par contre je pense que tu as du voir qu'il y a un montage conseillé pour l'utilisation de relais (diode de roue libre, transistor...) Bon courage je suis passé par la il y a peu de temps je trouvais pas mal d'info sur les sites.

Salut,

le plus simple serait de passer par un module relais compatible arduino, genre ça :