Bonjour,
est-ce quelqu’un sait comment faire pour que la grossse led Neopixel sur la carte GEMMA M0 reste éteinte?
Elle consomme de l’énergie pour rien mais dans tous les exemples de code que j'ai vu, rien pour cette Led....
Merci d'avance.
Bonjour,
est-ce quelqu’un sait comment faire pour que la grossse led Neopixel sur la carte GEMMA M0 reste éteinte?
Elle consomme de l’énergie pour rien mais dans tous les exemples de code que j'ai vu, rien pour cette Led....
Merci d'avance.
Ce n'est vraiment la réponse que tu attends mais ma méthode c'est fer à souder.
Quand cela résiste au fer à souder : destruction à la pince coupante.
Je suis d'accord avec toi, tous ces machins bling bling sont horripilants.
Oui, j'avais pensé à la perceuse aussi (![]()
Bonsoir
Option moins chirurgicale : le schéma (disponible ici) montre le câblage de cette LED APA102

Pourquoi ne pas tenter de forcer les niveaux logiques des sorties D3 et/ou D4 en prenant modèle sur des éventuels exemples agissant sur D0, D1 ou D2?
Effectivement j'ai fouiné par là, mais c'est pas évident car pour gérer cette led il faut installer la bibliothèque suivante en plus de NeoPixel:
<Adafruit_DotStar.h>
Ensuite dans le setup après avoir déclaré une instance Dotstar, il suffit de mettre :
NomDeLintance.show()
En tout cas merci à tous les deux !
donc sans appel des deux bibiothèques mentionnées et sans instance Dotstar il me semble que tu devrais pouvoir utiliser librement D3 et D4 en sortie numérique basique
(Je fais l'hypothèse qu'à la mise sous tension , avant l'apparition de signaux sur ses entrées une APA102 est complètement éteinte)
C'est ce que j'ai tenté dès que j'ai lu ta réponse mais en vain...
je connais pas cette carte. Si elle dispose d'un bootlader il se charge peut être d'activer cette APA102 et laisse les choses en l'état quand il a fini son travail
EDIT c'est le cas d'après cette page, Adafruit a chosi un 'jolie couleur violette' quand le bootloader passe la mai, au code utilisateur
https://learn.adafruit.com/adafruit-gemma-m0/guided-tour
modifer le bootloader ou agir au début de tout code pour mettre la LED en noir complet ?
NB en appelant cette carte Gemma (gemme, pierre précieuse) Adafruit cible une clientèle qui veut du 'brillant' !
Oui, c'est pour ma fille qui voulait un 'truc' sympa et techno pour un festival de musique électro.....Moi je suis plutôt Neil Young (![]()
La ça le fait donc je vais laisser comme ça....
Merci pour tes recherches..
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.