Carte Dual DC Motor Drive

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont réussi à faire marcher une carte de ce type (voir photo ci-joint), je sèche complètement et je suis preneur de vos conseils.

1er cablage sur les pin du moteur A :

J'ai branché sur le GND, le GND de ma carte Arduino
Sur le EN -> le pwm de ma carte arduino
Sur le IN1 -> Une sortie pour la marche avant
Sur le IN2 -> Une sortie pour la marche arrière

Au niveau de la sortie de la carte, j'ai alimenté en 7,6V et sur le moteur A j'ai toujours 0V pourtant je force le IN1 et j'ecris 255 sur mon pwm.

2eme cablage :

Quand je mets 3V sur les pin IN1, j'ai 7,6V en sortie sur le moteur et quand je met 3V sur IN2 j'ai -7,6V, ce fonctionnement est étrange savez-vous ou je me plante ? Je souhaite réguler ma sortie en fonction de mon pwm de ma carte arduino.

J'ai demandé au forunisseur de me transmettre une notice technique il n'a rien !

Merci d'avance

bonjour,
je présume que c'est à nous de deviner le lien pour le driver.
pour le code et l'alimentation, pareil.

Bonjour Infobarquee,

Au niveau du code j'ai juste fait un "Servo_M2_D.write(255)" sur ma sortie PWM, je n'ai pas de soucis avec mon code il fonctionne bien sur mon arduino Uno R3.

C'est juste la carte que je n'arrive pas à piger son fonctionnement la photo est en piece jointe en bas de mon 1er message. J'ai besoin de piloter 3 moteur sur une sortie de 15A, j'ai trouvé cette carte mais malheureusement elle ne semble pas fonctionner voici ou je l'ai acheté :

http://www.ebay.fr/itm/30A-5V-15V-Dual-Channel-H-bridge-Motor-Drive-Module-Controller-DHB-01A-New/302285953433?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Merci d'avance.

Salut ,

ton problème est simple à résoudre ! tu a fait un faut branchement !

Donc :
IN1 et IN2 : faut les relier avec la pin qui va contrôler le moteur !
V+ et GND : c'est pour alimenter la carte .

après de l'autre coté tu a des trucs verts :

A et B : c'est pour brancher les moteur . (IN1 c'est pour contrôler le moteur A et IN2 pour B )
PWR : c'est pour brancher l'alimentation des moteur !!

je pense que pour le code c'est simple faut contrôler l' IN1 et IN2 avec des digitalWrite et bien-sur avec des pins digiatals .(pas de PWM ! )

un conseil pour rechercher une notice il faut juste écrire sur google <la référence du module > + datasheet

//ciao\

je ré-itère ma demande
code entre balise code </>
alim?
branchements?

la photo je l'ai vu, mais sans plus de détails, on ne va pas passer des heures a chercher non plus.
A LIRE

Dire qu'il y a un post ouvert sur le langage, la grammaire, l'ortho, voir même le sens de ce qui est écrit.

Là nous sommes dans un non sens total, c'est au lecteur de deviner la question, trouver les infos exactes sur le sujet, et informer le demandeur (le plus clairement possible) de l'existence de solutions à son problème, voir même à lui présenter ces solutions.

Rendre service serait de ne pas répondre tant que la question et les données qui l'accompagnement ne sont pas suffisamment détaillées.

Bonsoir,

Désolé pour ce manque de précision, j'ai rajouté le câblage de la carte "Cablage.jpg".

Au niveau des bornes vertes de la carte DC Dual Moteur : au centre c'est alimentation des moteurs, que j'ai alimenté par une batterie Li-po en 7,6 V. Aux extrémités les sorties des moteurs A et B.

J'ai branché le GND de mon arduino uno sur les pin GND de ma carte.

Les pin jaune V+ de la carte moteur A/B délivre 7,6V, je n'ai rien branché dessus.

Ensuite lorsque je met au minimum 3V sur la pin IN1 du moteur A j'obtiens 7,6V en sortie du moteur A , et lorsque je met 3V sur la pin IN2, j'obtiens -7,6V que je branche ou pas mon pwm de mon arduino sur la pin "EN" de la carte. Impossible de réguler la moindre tension !
(Au niveau des pin jaune de la carte Dual DC Motor Drive, celles du bas pilotent le moteurB et celle du haut le moteur A)

Je pense que la carte est défaillante, connaissez vous des modèles peu onéreux qui piloteraient deux moteurs de 15A ?

Ci dessous mon code

<

#include <Servo.h>

// Déclaration des Servo
Servo Servo_Acceleration_1;
Servo Servo_Acceleration_2;
Servo Servo_Acceleration_3;
//Create instances of type Servo.

// Déclaration des entrées

//*******************************
// Déclaration des sorties ******
int QW3_MOTEUR_GAUCHE = 3;
int QW6_MOTEUR_DROIT = 6;

int Q4_MOTEUR_DIR_G = 4;
int Q4_MOTEUR_DIR_D = 7;

int QW9_MOTEUR_DIR_G2 = 9;

int Q2_PHARE_AV = 2;
int Q5_PHARE_AR = 5;
int Q7_KLAXON = 8;

// ************************************************************************
// ************** F O N C T I O N S E T U P ************************
void setup()
{
// Initialisation des sorties TOR
pinMode(Q7_KLAXON, OUTPUT);
pinMode(Q2_PHARE_AV, OUTPUT);
pinMode(Q4_MOTEUR_DIR_G, OUTPUT);
pinMode(Q5_PHARE_AR, OUTPUT);

// Initialisation du Servo moteur -> Direction
Servo_Acceleration_1.attach(QW3_MOTEUR_GAUCHE);
Servo_Acceleration_2.attach(QW6_MOTEUR_DROIT);
Servo_Acceleration_3.attach(QW9_MOTEUR_DIR_G2);

}
// ********F I N F O N C T I O N S E T U P ***********************

// ******** F O N C T I O N L O O P *********************************

void loop()
{

Servo_Acceleration_1.write(0);
Servo_Acceleration_2.write(125);
Servo_Acceleration_3.write(255);

}

/>

Merci encore.

A LIRE POUR LE CODE

les entrée fonctionne en pwm, donc pas de soucis

Avec la broche CT, tu peux mesurer une image du courant en volt Vi(V) = current (A) * 0155

Par contre la broche EN, il faut la mettre à "1" pour autoriser le contrôle du moteur..

• Rotate: EN = HIGH

• Stop : EN = 0

Oui Hazerty cela confirme bien mon câblage, la carte doit être défaillante j'ai demandé un recours sur la carte. Merci à tous de vos retours.