J'ai 2 carte ESP32-C3 Super Mini, je ne sais plus si elles viennent d'AliExpress ou de Temu. Je n'arrive à rien avec l'une ni l'autre. J'ai essayé 2 câbles USB-C différents, mais j'ai toujours le même problème : les cartes sont bien reconnues, mais dès que je charge un programme, le watchdog se déclenche, et je ne comprends pas pourquoi.
Je doute de pouvoir programmer ces cartes un jour, c'est dommage.
À chaque fois, j'ai ce message : Leaving... Hard resetting with RTC WDT...
// Définir le numéro de la broche de la LED
const int ledPin = 2; // Utilisez la broche appropriée pour votre carte
void setup() {
// Initialiser la broche de la LED comme une sortie
pinMode(ledPin, OUTPUT);
}
void loop() {
// Allumer la LED
digitalWrite(ledPin, HIGH);
delay(1000); // Attendre 1 seconde
// Éteindre la LED
digitalWrite(ledPin, LOW);
delay(1000); // Attendre 1 seconde
}
Merci @ProfesseurMephisto, en effet sur la pin 8, ça fonctionne ! ma led bleue clignote !
J'avais copié/coller ce code.. Et le pire, c'est que le pinout le mentionnait '8 = SDA - Led Buildin. Mais je vais tâcher de m'investir un peu mieux pour l'avenir
Je viens de tester ton code tel quel sur une Carte Super Mini ESP32-C3 qui semble identique à celle de ta photo.
Pas de reset par watchdog , le multimètre me montre que GPIO2 passe alternativement de l'état BAS à l'état HAUT, comme demandé dans le code.
Remarque sur 3 GPIO particuliers dans les cas des ESP32-C3
Pour la puce ESP32-C3 GPIO9, GPIO8 mais aussi GPIO2 dans une moindre mesure jouent un rôle particulier lors du 'boot' (cf ESP32-C3 'strapping pins', doc Espressif).
Eviter de 'charger' GPIO2 vers la masse si l'on veut que son ESP32-C3 démarre correctement à tous les coups
GPIO8 est, comme nécessaire, 'tiré' vers VSS par la LED bleue et sa résistance.
GPIO9 est relié au BP BOOT et à une résistance de pull-up
Une fois passé le démarrag et lancé le code on fait ce qu'on veut de ces 3 GPIOS particuliers
Ces cartes 'Super Mini', sans constructeur identifié , souvent vendues à prix cassé, peuvent présenter des différences entre elles et avoir des comportements inattendus selon la qualité des composants utilisés et leur câblage.