Merci de vos reponce bon la station meteo au desus d'une casserole ou dans un chiffon plien d'eau na jamais dépasser 70%
Verdique elle doit etre morte ....
Bon pour le moment jai mon lcd 20x4 et ma sonde
J'afiche bien sur lcd je me suis fait deux pages une pour les valeur en direct et une deuxiemme pour afficher l'etat des sorties
Mon horloge devrai arrriver demain j'espere
Pour le moment tout va bien
Sinon une question sur mon arduino uno et le lcd sur les broches 2 3 4 5 6 7 il ny a pas de souci mais si je veut utiliser une broche analog (14 ou 15 par exemple) sa ne fonctionne pas
windaube21:
Sinon une question sur mon arduino uno et le lcd sur les broches 2 3 4 5 6 7 il ny a pas de souci mais si je veut utiliser une broche analog (14 ou 15 par exemple) sa ne fonctionne pas
y a pas de 14-15 sur les uno
a moins que tu ne parle des analog A0-5
Ouep enfaite cest pour un lcd merci de la reponces
Car jai acheter deux lcd, un 20x4 et un 16x2
Et pour gerer deux lcd sa reste simple ( tout en parrallele et juste la broche enable qui change )
Ben cest tout simple non ? Je vais quant meme regarder mais pour une sortie
Int nom_de_la_broche = 14: // pour A0
PinMode (nom_de_la_broche, OUTPUT);
Apres j'aimais le principe car il y a un espace entre les broche 7 et 8
Du coup sa se coupait bien : les premier pour le lcd apres que les relais et les analog pour lire les infos
Visuellement sa me fesai une partie commande, une partie lecture d'info, et une autre partie affichage des infos
Je voudrai fair des sous code dans le code, je m'explique :
Dans le void setup je cherche a fair un blocage du code au moment ou l'afficheur demande de fairun choix entre 3bp et tant que aucun choi n'est fait il se passe rien
A l'appuie sur un bp je souhaite lancer un code correspondant
En gros je veut fair 3 mode
Un mode croissance
Un mode debut de floraison
Un mode fin de floraison
J'ai regarder du coter de case switch mais sa ne me correspont pas il me faudrai une fonction qui englobe clairement mes 3 codes et les execute via un bp
le case est quand même la meilleure solution.
tu pars sur un compteur mode = 0 par exemple
si bp1
mode = 1
lance le process mode1 avec les variables qui vont avec
si bp2
mode = 2
lance le process mode2 avec les variables qui vont avec
etc..
cela veut dire aussi que tu dois avoir toutes les données sous la main pour faire ta prog, en fonction du bp, tu lance le bon prog.
tant que aucun bp actionné, la prog continue avec les variables établies à la dernière action.
tu peux même entrer en eeprom la dernière action du bp en gardant le mode en question, comme ca, en cas de coupure de courant, ca repart au bon mode.
Jai mon arduino qui pilotes des transitor npn qui alimente mes realais en 12v
Donc ma sortie arduino existe mon transitor et lui laisse passer le -12v qui est commun au -5v arduino pour piloter un relais qui a deja un +12v desus
Bref sa fonctionne au top mais j'ai un probleme
Sur mes relais 12v j'utilise un contact qui alimente un gros relais 230v de puissance et celui ci quant il s'enclenche fait beuger ma sonde dht22
J'ai penser que l'apelle de courant de la bobine 230v fesai faiblir mes alim et fessai beuger mon arduino
Du coup jai alimenter mon arduino par un pc portable non connecter au secteur et remplacer mon transfo 12v par une battrie et la pareil .....
Du coup jai separer arduino et mon relais .... Plus aucun lien physique
Arduino alimenter par un pc portable et rien racorder sur les sorties
Et quant je joue avec le relais binnnn pareil ma sonde indique un coup 0 temperature et 0% hydro
Du coup j'en deduit que mon relais fait beuger ma dht22 sans contact phisique
Pour info j'utilise 3m de cable blinder 4x 6/10 pour utiliser ma dht22 sur mon arduino et j'ai une R de 4.7k entre le + et le signial
Comment je pourrai eviter se probleme qui pertube ma sonde ?