Présentation projet novice

Bonjour à tous,

je suis entrain de réaliser l'automatisation d'un décor végétal et ses besoins climatiques pour faire croître les plantes (Non ce n'est pas ce que vous pensez).

Les ressources vitales de ses plantes sont l’hygrométrie, l'arrosage, la température, l'éclairage et autres.

J'ai besoin de capteur pour connaitre les niveaux d'eau, la température et le taux d’hygrométrie, des capteurs pour prouver le bon fonctionnement et à contrario prévenir d'un dysfonctionnement.

Des relais servirons à déclencher divers modules, tous cela sera gérer par un Arduino.

Je suis donc ici pour apprendre et réaliser mon projet.
J'ai beaucoup à apprendre étant débutant.

J'aimerais commencer par quelques choses de simple pour l'instant.

Je pense avoir tout le matériel nécessaire pour pouvoir commencer mon expérience, à savoir: faire un relever de mesure pour l’hygrométrie et la température.

Un Arduino Uno, DHT22, Ecran LCD IIC/I2C 1602 et d'autre composant électronique.

Je ne suis pas familiariser avec l'interface Arduino, ni l’électronique, j’espère que vous pourrez m'aider dans cette petite ébauche et ce lourd projet.

N'hésitez à me partager vos expérience, ressenti sur ce projet et/ou me poser des questions pour avancer.
Cordialement Ju :wink:

bonjour
Si tu n'es pas familier avec Arduino, commence par lire et tester ce qui se trouve dans les tutos (Eskimon, OpenClassrooms).

Tu y trouveras pas mal de choses, notamment sur le DHT22 et ton écran LCD.

Salut,

J'ai déjà trouvé quelques programmes concernant la 1ere étape de mon apprentissage (relevé T° et hygrométrie sur écran LCD).
j'ai tous le matériels nécessaires et les branchements ne me paraissent pas compliqué.

J'ai juste un petit problème concernant le programme.

//Libraries
#include <DHT.h>
#include <Wire.h> 
#include <LCD.h>
#include <LiquidCrystal_I2C.h>

Il me manque apparemment des bibliothèques pour faire fonctionner chaque module.