Besoin d'aide pour projet arduino avec humidificateur

Bonjour,
J'ai récemment acheté une cave à vin de service qui donc, n'a pas de système de contrôle d'humidité. Je veux donc créer un petit système arduino avec une sonde d'humidité (SHT31 SEN0385), en plus d'une carte de conduite d’humidificateur et d'une arduino uno.
Simple (ou gros) problème : c'est de connecter tout le monde. J'ai vu qu'il existait un grove base shield mais je pourrais connecter seulement l'humidificateur sans la sonde.
D'où les questions :
Pensez-vous que ce projet est réalisable ?
Comment faire pour connecter la sonde et l'humidificateur ?

Merci !
Je vous prie d'être indulgent, c'est mon premier projet en arduino !

Je vais simplement enlever le cache sur l'humificateur pour récupérer le fil rouge et noir sauf que j'ai vu que le courant est de 300 mA.
Je peux brancher l'humificateur sur l'arduino uno malgré ce courant ?

Bonjour et bienvenue,

Merci de lire et d'appliquer "Les bonnes pratiques du forum Francophone"

En particulier donner des détails sur le matériel mis en œuvre

Bonjour,
voici plus de précision sur le matériel que je voudrais utiliser :

Sauf que l'arduino ne permet seulement une puissance de 40 mA alors que mon humidificateur est à 300 mA pour 2V.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça.
Le grove base shield permet de connecter plusieurs capteurs donc tu pourrais y raccorder le SHT31.

Pour la commande de l'humidificateur c'est plus compliqué. Si j'en crois sa description il faut appuyer sur un bouton pour déclencher sa mise en route:

• 1 appui, mise en marche, arrêt automatique au bout de 4h
  • 2 appuis, mise en marche avec des cycles de 10s de fonctionnement, 5s d'arrêt, arrêt automatique au bout de 12h
  • 3 appuis, arrêt

Le "plus simple" serait peut-être de simuler les appuis bouton avec un petit relais

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.