Merci à tous pour vos nombreuses remarques/idées.
Nous avons pris contact avec ANFR ainsi que l'opérateur local de téléphonie
qui semble compétent pour l'agrément.
Je verrai donc directement avec ces entités.
Encore merci.
Je n'ai jamais dit que c'était obligatoire. Je vous souhaite bonne chance de le faire en tant qu'amateur éclairé cela dit et si quelqu'un recherche votre responsabilité vous êtes en première ligne...
Voici un article (bien entendu un peu biaisé puisqu'ils veulent vendre leur service) qui résume bien les enjeux de l’auto-certification ou la certification par un organisme notifié.
Je me permet de mettre en gras les mots qu'il me semble te contre-dire.
Il ne me semble pas avoir indiqué que c'était simple et justement au contraire qu'un bureau d'étude pouvait éviter bien des soucis.
De même je n'ai jamais indiqué qu'il était bon de s'auto certifié, mais que l'on peut envoyer soit même son matériel à une société de certification.
J'indique juste que le bureau d'étude, ne va pas lui même te certifié et qu'il n'a d'ailleurs surement pas le matériel nécessaire.
Je ne préconiserais jamais à un amateur même éclairé de jouer avec des tensions de plusieurs kilovolts, si son appareil est directement connecté au secteur.
Mes Commentaires s’appliquent au lcas particulier qui nous concerne vu l’absence de compétence du demandeur. Ce n’était pas une remarque générale.
Pour la partie habilitation je pensais à une certification ISO 9001 pour leur process.
Au final c’est vous qui signez pour le label donc si quelque chose de mal arrive ensuite il faut pouvoir pointer du doigt l’intermédiaire qui s’est présenté en tant que pro et rigoureux etc… (j’ai déjà vu ça dans ma carrière)
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.