Lecteur RC522 : Le moins cher, mais la carte est assez grande (40*60), fonctionne en 13.56Mhz, donc il faut acheter des tags qui fonctionnent à cette fréquence. Il a l'air d'y en avoir plein (carte, badge, petits ronds).
Il n'existe pas des carte RC522 plus petites ou avec un lecteur déporté ?
Lecteur rdm6300 (??) : un peu plus cher mais le module est plus petit (38*20) et le lecteur est déporté (une espèce de cadre) - donc plus facile pour moi. Il fonctionne en 125Khz.
Lecteur PN532 : encore un plus cher mais avec une nouvelle norme NFC, donc apellé à se développer. Fonctionne également en 13.56Mhz, mais est-ce compatible avec le RC522 ?
Maintenant, mes questions :
Je me suis trompé quelque part dans mes descriptions ?
Quelle est la portée de ce genre d'appareil (à combien de cm faut-il mettre le badge) ?
Je suis passé à coté d'autres lecteurs / solutions ?
merci !
bonjour
les bobines(antennes) rfid ont aussi pour fonction d'alimenter les cibles par induction, pour que le couplage soit efficace ils faut qu'elles ait une taille/surface non negligeable.
avec les RC522 l'antenne represente les 2/3 de la carte.
la distance de detection (air) est > à 3cm.
Il y a peut etre la solution de deporter la bobine antenne, mais de toutes façons ,il faudra conserver une surface non negligeable.
tedour:
Merci pour ton analyse.
Sinon, à la vue des branchements, comme j'ai aussi des modules NRF24L01, je pense qu'ils ne vont pas pouvoir cohabiter...
pas de raison, s'est du spi , et pour les 2 les CS sont configurables
ok , donc tu reviens au lecteur courant
ça fonctionne sans problemes, j'en utilise regulierement.
perso vu le prix je te conseillerais d'en prendre au moins 3/4exemplaires.
ça permet de faire des "expes chirurgicales" sans trop devoir pleurer/attendre si "ça foire"
bonjour
tout ce qui est 13.56 n''est pas bon
là c'est ok , c'est du mifare 1K
je n'ai pas vu de difference de distance de detection entre carte, porte clef, pastille
bonsoir
avec l'asia , il faut etre "mefiant"
dans la mesure où rien n'est indiqué (ISO,MIFARE,MF1, etc) avec l'asia , il faut etre "mefiant"
meme si intellectuellement avoir du mix 125KHz/13.56MHz ce conçoit, tu peux aussi te retrouver avec simplement des porte-clefs plastiques dans lesquels tu doit mettre ton propre tag 0.125 ou 13.56