très probablement en techno Infra-Rouge (PIR) mais peu m'importe du moment qu'il détecte un humain à 5 m
émettant en 433MHz
avec un protocole compris par Arduino (c-à-d avec la bibliothèque qui va bien), ce dernier point étant très difficile à clarifier dans les multiples annonces pour ce genre de produit.
Mon précedent détecteur utilisait un protocole DIO 1.0, j'ai du galérer pour trouver des specs et écrire le code qui analyse les trames reçues par radio par l'Arduino. Si je pouvais trouver un machin qui est reconnu directos par une bibliothèque Arduino ... ce serait mieux.
Pourquoi ne pas le fabriquer avec un arduino et maîtriser les 2 côtés du système ?
On trouve des petites lampes à pile avec PIR intégré. Suffit d’en trouver un étanche avec assez de place et démontable pour virer l’éclairage et le remplacer par un petit arduino et système radio. Le pir active l’alimentation votre arduino boot et envoie le message et ça s’éteint tout seul ensuite suivant les réglages. (Éventuellement il faut travailler l’étage d’alimentation)
dans le même esprit que la proposition de J-M-L j'ai prévu de 'hackier' un petit éclairage à led (extérierur ?) à Leds, détecteur PIR, panneau solaire et J'y mettrai une petite carte ESP ou un e carte Pro mini 3V3 + une rado 868 Mhz LoRa
Il ya de la place à l'intérieur
Je ne recommande pas mon vendeur , ce botier est vendu en divers endrois sur Aliexpress
A l'arrivée j'ai trouve un accu Lion factice non marqué que j'ai dû remplacer.
le vendeur a refusé de procéder au remplacement, considérant l'accu comme 'consommable' alors qu'il est soudé.