Essaye Programino, c'est complet.
Bonsoir
Essaye Programino, c'est complet.
Complet ? contrairement aux autres iDE évoqués dans ce fil de discussion Programino n'est pas multiplateforme, il est limité à Windows.
Je trouve aussi que l'IDE2 d'Arduino ,actuellement en RC6, basé sur l'IDE Eclipse Theia, devient de plus en plus opérationnel.
Bonjour chamois05
J'ai aussi pratiqué Programino, c'était une belle avancée par rapport à l'IDE "officiel", surtout l'introduction de l'autocomplétion.
Je trouve que l'IDE 2.0, dans son état actuel lui est un poil supérieur.
Mais, le GROS avantage des IDE comme l'IDE 2.0, Programino, Microchip Studio/Visual Micro (Celui que j'utilise), est qu'ils s'installent "en 5 minutes" et sans prise de tête, et c'est important surtout pour développer sur un produit comme l'Arduino qui se veut populaire et simple à utiliser.
Cordialement
jpbbricole
Oui il manque ça, mais par rapport à l'IDE (1) c'est le jour et la nuit. Oui ça coute 35€ que j'ai bien voulue déboursé après 1 mois d'essai gratuit mais avec tu travaille plus facilement dès que tu as des programmes un peu long. Je ne regrette pas.
J'avais essayé un autre éditeurs et au bout d'une heure à ne pas pouvoir l'installer j'avais abandonné.
Programino je n'avais pas eu de soucis.
A plus.
Bonjour, c'est bien ça, 5 mn et c'est prêt.
Quelques plantages depuis 2 ans que je m'en sert.
Je vais prendre un moment et voir l'IDE2.
A plus
La gestion du terminal Série reste un souci à mon avis dans la 2.0 donc il ne faut pas trop dépendre de cela.
Bonjour J--M-L
Oui, tout à fait, ce terminal fixe c'est pas le pied!
Avec l'IDE que j'utilise, non seulement il peut être mobile, mais on peut en avoir plusieurs.
Dans l'IDE 2.0, ce que j'apprécie, c'est les infobulles qui permettent d'avoir accès à des informations qui n'étaient accessibles, précédemment, qu'en allant "fouiller" dans des .h, et l'auto-complétion qui fonctionne plutôt bien, ce qui est un plus pour aider le débutant à appréhender le langage.
Cordialement
jpbbricole
Oui ça c’est un progrès pour les débutants
Perso j'utilise encore l'IDE V1 pour sa fiabilité. Il préhistorique on se l'accord, l’autocomplétion (peut être pas pour apprendre mais à l'utilisation) c'est un gain de temps indéniable rien qui pour les faute de frappe et commenter des blocs de code entier avec ctrl+shift+slash quel bonheur.
Mais, pour y être revenue plusieurs fois, l'IDE 2.0 même si il à des avantage à l'utilisation je le trouve instable. Plus précisément j'ai un gros problème en ce moment avec les tabulations qui décide de mener une vie indépendant pour ma part (je suis sous Linux). Des fois elles décide de partit au moment d'écrire, des fois en met deux rien que pour le fun xD. J'ai aussi eu des problème qui ont été réglé depuis de fuite de mémoire considérable.
Si quelqu'un à le même problème avec les tab et une solution je suis preneur.
Pour revenir à la question initial, entre l'IDE V1 et V2, l'IDE V1 reste plus stable (et c'est normale, le V2 est en beta) et le faite qu'il puisse avoir des bug ou des mal façon pour un débutant est peut être pas l'idéale. Platform IO est peut être une alternative mais j’avoue avoir jamais testé en profondeur mais ce qui est sur c'est qu'il y à quand même une prise en main à avoir.
En résumé, l'IDE V1, V2 et platform IO ont tout les 3 leur avantages et inconvenant et pour choisir in faut surtout être convient points positif et negatif que chacun et tester !
dans l'IDE version 1, si je sélectionne x lignes et que je fais cmd/ sur mon Mac, ça met en commentaire les x lignes (ou si elles sont commentées ça enlève le commentaire)
Personnellement, j'utilise platformio dans visual studio code.
Tout simplement pour avoir le même ide pour Arduino, python, PHP, c#....
Si tu ne programme rien d'autre, l'IDE par défaut suffit.
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.