Changements : https://github.com/arduino/arduino-ide/releases/tag/2.0.1
Merci,je viens de le telecharger!!
la version 2.03 est disponible et la 2.0.4 en approche en Nightly Buids !
La 2.4 pourra coder seule?Comme chatGPT? ![]()
LOL ![]()
Perso j'ai la 2.0.3, et elle code pas toute seul.
Je suis déçu... mais bon, elle tien bien la route ![]()
tu lui as fourni une photo de ton montage (même dessiné à la main), tes essais précédents et les liens vers les datasheets des composants????
Attention, dans les conventions collectives des EDI, il n’est pas prévu qu’ils servent le café.
Juste une petite question, @al1fch :
Sais-tu pour quand est prévu la version 2.0.4 ?
Merci d'avance ! ![]()
P.S : C'est quoi, "Nightly Buids"
Une pré-version avec les dernières corrections de bugs et les plus récentes évolutions.
Version non stable en test.
De cette page tu cliques sur "ARDUINO.CC"
Puis sur "SOFTWARE" et tu tombes sur la page téléchargement de la 2.0.3 et en bas de page sur :
Nightly Builds
Download a preview of the incoming release with the most updated features and bugfixes.
Attention il peut y avoir des bugs !
OK, merci beaucoup.
version 2.0 4 téléchargeable
Quoi de neuf :
Jai eu le message sur mon logiciel,je l'ai telecharge et franchement je suis deçu...Rien de plus(ou presque)que sur la versions precedente...
Moi, ça me fais le coup a chaque nouvelle version de l'IDE, mais je me dis que plus la version est avancée, moins il y a de bugs ![]()
Mais c'est vrai que l'on ne voie pas grands changements ![]()
Avant la 2.3,j'avais la 1.0.9,ça m'a fait du changement ![]()
idem ![]()
Tu es sûr de 1.0.9 ?
Ce n’est pas plutôt la 1.0.6 qui apportait enfin les numéros de lignes ?
C’est assez normal chez arduino que les premières ”éditions definitives” qui se succèdent après une X.0.0 n’apportent pas de nouveautés mais seulement des corrections de bugs. Et aussi qu’elles sortent avec un rythme anormalement rapide.
Arduino n’as pas encore compris la différence entre :
Une beta et une ”RC, realise candidate”
Une RC et une version definitive.
Lors du passage de la 0.2.x Ă la 1.0.0 cela a fait pareil.
Malheureusement c'est plutôt mal documenté sur les numéros de version... Et il n'y a pas d'obligation à nommer d'une telle manière une version... J'ai galéré à pouvoir nommer les versions de code, entre alpha, beta, RC, prototype, stable ou je ne sais quoi encore. C'est dommage.
Je vais l'écrire avec des gros sabots : les développeurs d'arduino publient des versions qu'ils n'ont pas encore réussis à terminer.
Cela à été le cas avec la UNO R2 dont le bootloader ne fonctionnait pas sous Vista, uniquement XP.
Cela a été le cas de la DUE dont le framework était à la ramasse
Cela n'a pas été le cas avec la Zéro parce que, vu le désastre de la DUE, c'est Atmel qui a conçu la carte et le framework
Cela n'a pas été le cas avec les MKR parce que c'est le même micro que la Zero et donc fait par Atmel
Et cela recommence avec l'EDI version 2.
Les versions 0.x.y était des copies de l'EDI Wiring.
La version 1 n'a été stable qu'à partir de la 1.0.6
La version 1.5 (destinée primitivement à la DUE) n'a jamais été stable et remplacé par la 1.6.x
Les nombreuses versions 1.6.x ont eu une période catastrophique.
La 1.7.x était celle de l'ennemi Musso pendant la guerre des arduinos. Elle a été la version préférée de nombreux ici qui n'en pouvaient plus avec les bugs de la 1.6.x.y.
La 1.8, fusion de la 1.6 et 1.7 après l'armistice, a été, a mon avis, la plus réussie de toutes jusqu'à présent.
Toujours Ă mon avis la V2.0.x n'arrive pas Ă la cheville de platformIO sur vscode.
Mais ce n'est plus factuel, c'est personnel.
Factuellement lorsque j'ai testé platformIO sur VSCode il y a quelque année, rien ne marchais ![]()
Je ne connais pas les moyens de développement d'Arduino, mais faire un IDE qui marche bien sur plusieurs plateformes est déjà difficile et couteux, là en plus il faut communiquer avec différente carte.
Pourtant je déteste l'IDE Arduino, peut être que la version 2 me ferra changer d'avis ![]()