choix pour arduino wifi ou esp8266

bonjour,

Je voulais essayer la version Wifi de Webserver donc WifiWebServer et donc il faut que j'achète un shield wifi arduino on s'aperçoit qu'il "travaille avec la technologie esp8266, question:
Que choisir, directement commencer avec les modules esp01 etc...
ou choisir Arduino wifi.
Comme vous l'avez constaté je suis débutant, mais votre avis m'intéresse.
Merci!
Cordialement.
Georges

Bonsoir

Pour "Arduino WiFI" a quoi fais tu référence exactement ?

ESP8266 : Pour le confort et l'efficacité : laisser tomber les idées de wifi 'ajouté à une carte Arduino' pour aborder l'ESP8266 avec une carte NodeMCU ,une carte LOLIN D1 Mini (ex Wemos D1 Mini) et peut être qq autres...

Tout y est : alimentation conséquente , résistances et condensateurs là où il faut, interface USB , led... entrée analogique ......Ces cartes sont prêtes à l'emploi il n'y a rien à ajouter

Le développement se fait en traitant ces cartes sous IDE ARDUINO, comme s'il s'agissait de 'cartes Arduino' alternatives, sans rien d'autre et en bénéficiant de nombreuses librairies .
Le téléversement se fait avec ces 2 cartes sur un clic de souris.

Mieux vaut à mon avis oublier l'ESP-01 pour une initiation à l'ESP8266 en 2018
Il est trop restrictif et contraignant
Une fois maitrisé l'ESP8266 on peut trouver avantage à utiliser d'autres cartes ou modules pour 'coller' de plus près à tel ou tel besoin.

Pourrais-tu me mettre juste une photo de "ton choix"
je crois que je confonds. Merci

Un oubli.

Dans exemple>WiFi>WifiWebServer quel shield prennent-t-ils ?

Salut

Une description plus précise du projet serait la bienvenue.
Comme dit al1fch :

ESP8266 : Pour le confort et l'efficacité : laisser tomber les idées de wifi 'ajouté à une carte Arduino' pour aborder l'ESP8266 avec une carte NodeMCU ,une carte LOLIN D1 Mini (ex Wemos D1 Mini) et peut être qq autres...

Rien ne dit que tu aies besoin d'un ARDUINO.