Bonjour,
Je teste actuellement un module anénomètre (Lextronic) avec une led qui s'éteint à chaque tour, pas de soucis.
Néanmoins si je souhaite en plus, afficher dans la console la valeur du signal renvoyé par l’anémomètre en affichant à chaque itération de boucle (HIGH ou LOW) grâce aux lignes commentées Affiche l'état, la led ne s'éteint plus correctement à chaque tour et lorsque elle allumée son intensité ''clignote''.
Comme si le fait d'envoyer la valeur sur la console via Serial.println faisait clignoter la led alors qu'elle est branchée sur le port 7. De plus, sur la console une succession de HIGH et LOW s'affichent qui ne correspondent pas à la réalité (alors que, si j'enlève ces 2 lignes, la led s'éteint bien une fois par tour)
Une idée de pourquoi le comportement de la led change ?
Merci d'avance et bonne soirée.
int BP;
void setup() {
pinMode(7, OUTPUT);
pinMode(4, INPUT);
Serial.begin(9600);
}
// Boucle principale
void loop() {
BP=digitalRead(4); // Lecture du capteur
if (BP == LOW) {
digitalWrite(7, HIGH); // Allume la Led
Serial.println("LOW"); // Affiche l'état
}
else {
digitalWrite(7, LOW); // Eteint la Led à chaque passage
Serial.println("HIGH"); // Affiche l'état
}
}