esp8266-01S : Serial.println avec led bleue

Bjr à tous,

je m'initie à l'ESP8266 et j'essaie de faire clignoter la led bleue présente (d'origine) sur la carte.

je fais donc : pinMode(1, OUTPUT);
digitalWrite(1, LOW);

et ça marche parfaitement bien MAIS je souhaiterais aussi imprimer un message.

Sauf que dès que je rajoute un Serial.println() la led ne s'allume plus.

Si j'initialise la console serie avant de manipuler ma led, il va bien imprimer mais ma led ne fonctionnera plus.

Quelqu'un a une explication ?

ci-dessous le code du test.
Merci d'avance,
Cactus.

void setup() {
      //Serial.begin(115200);
      //Serial.println("****message*****");
     pinMode(1, OUTPUT);
      digitalWrite(1, LOW);  // allume la LED
      delay(1000);                      
      digitalWrite(1, HIGH);  //eteint la LED
  }

void loop() {
      digitalWrite(1, LOW); //allume la LED
      delay(1000);
      digitalWrite(1, HIGH);  //eteint la LED
      delay(500);
      //Serial.begin(115200);
      //Serial.println("autre MESSAGE***loop");
}

Bonjour,

Je pense que la pin 1 est utilisée par la liaison série.

oui @kamill a raison cette pin est sur la broche de communication série (pour qu'elle clignote quand il y a des transmissions)