Combinaison de programme

Bonjour à tous,

Si je viens sur ce forum c'est parce que j'ai un problème. Élève en Terminal S - SI je dois réaliser un projet de fin d'année. Celui ci consiste à faire un robot suiveur de ligne. Personnellement je m'occupe de la partie programmation, c'est la première fois que j'utilise Arduino donc je ne sais comment m'y prendre pour combiner mes différents programmes :confused: du coup quelqu'un pourrait il m'aider ?
Le robot doit avancer lorsque le capteur Line Finder perçoit bien une couleur blanche et que le capteur HC-SR04 ne perçoit aucuns obstacles

MERCI D'AVANCE :sob:

Line_Finder.ino (579 Bytes)

MOTEUR.ino (1.76 KB)

sketch_apr15a.ino (1.01 KB)

Bonjour

vous avez trouvé 2 code source sur internet et vous voulez que quelqu'un fasse le boulot à votre place pour intégrer les 2 - c'est ça ??

ça ne se passe pas trop comme ça ici...

votre fichier Line Finder n'a même pas une loop() terminée/écrite correctement... si vous ne montrez aucun effort, pourquoi des bénévoles feraient un effort...

void loop()
{
  if(HIGH == digitalRead(signalPin))
    Serial.println("black");
    else  Serial.println("white");
    delay(1000);

delay( 100)
void setud()
p

bon si vous voulez pomper du code, autant regarder par ici, ce sera plus simple...

Pour commencer, ce serait utile de dessiner un graphe (avec losanges et rectangles) qui reflète au plus près les différentes étapes de l'algorithme, en y ajoutant les temporisations si il y en a.

Tant que cette étape préalable n'est pas satisfaisante, tu recommences, puis quand elle l'est :

Tu décortiques chacun des 3 morceaux de code qui t'ont été donnés ( incomplets ??) jusqu'à parfaitement les comprendre, tant que cette étape n'est pas franchie, tu recommences, puis:

Tu fais le tri entre ce qui relève des initialisations ( dans le setup()), de ce qui relève du traitement permanent ( dans la loop()), auquel il faudra ajouter les diverses déclarations de variables et constantes(avant le setup() ?, dans le setup() ?, dans la loop() ?).

C'est alors que tu peux démarrer l'écriture de ton programme.

c'est la première fois que j'utilise Arduino donc je ne sais comment m'y prendre pour combiner mes différents programmes :confused: du coup quelqu'un pourrait il m'aider ?

j'adorerai que le prof passe par là
comme ci arduino était un langage de programmation, AMHA des cours ont été oublié ou non suivi, et pas par le prof.
même en francais, on trouve tout ce qu'il faut sur un moteur de recherche.

allez un petit effort, tu ne peux que progresser

J-M-L:
Bonjour

vous avez trouvé 2 code source sur internet et vous voulez que quelqu'un fasse le boulot à votre place pour intégrer les 2 - c'est ça ??

ça ne se passe pas trop comme ça ici...

votre fichier Line Finder n'a même pas une loop() terminée/écrite correctement... si vous ne montrez aucun effort, pourquoi des bénévoles feraient un effort...

void loop()

{
 if(HIGH == digitalRead(signalPin))
   Serial.println("black");
   else  Serial.println("white");
   delay(1000);

delay( 100)
void setud()
p

bon si vous voulez pomper du code, autant [regarder par ici](http://bfy.tw/BFAz), ce sera plus simple...

Tout d'abord, merci de votre réponse. Ensuite je vous prierai de me comprendre, je ne connais absolument rien du tout à l'arduino, effectivement j'ai "pomper" ces codes car je ne savais vraiment pas par où commencer !
Maintenant, vu que vous me dite qu'il manque des choses, pourriez vous m'aider au lieu de me plaindre s'il vous plait ?

infobarquee:
j'adorerai que le prof passe par là
comme ci arduino était un langage de programmation, AMHA des cours ont été oublié ou non suivi, et pas par le prof.
même en francais, on trouve tout ce qu'il faut sur un moteur de recherche.

allez un petit effort, tu ne peux que progresser

Merci de votre réponse mais je tiens à vous précisez qu'aucun cours de programmation n'est donné en Terminale S et ma prof ne connait absolument rien en ce "langage"

Bonsoir

Vous nous dites

Élève en Terminal S - SI je dois réaliser un projet de fin d'année.Personnellement je m'occupe de la partie programmation

et comment peut-on vous aider? on ne va pas faire le boulot à votre place quand même... c'est votre projet de bac..

Donc il faut commencer par le commencement, lisez les 3 post épinglés en haut du forum français et faire des Tutos arduinos ...Vous pouvez commencer par les Tutos d'Eskimon [ Arduino 1] Découverte de l’Arduino

Une fois que vous aurez les bases, essayez de faire des choses et si ça coince, on vous aidera