Commande de pompe de recyclage en aquaponie

Bonjour à tous. J'ai 74 ans et Je débute avec Arduino-Uno.
J'ai fabriqué un système de bacs / bassin à poissons pour aquaponie avec un système à marée. Ça fonctionne. Mais je veux contrôler le cycle de marées avec un Arduino qui contrôle une pompe électrique de 5 m3 /Heure.
Voici le sketch qui présente un curieux défaut sur ma paillasse.
Le cycle se lance mais ente deux durées, il y a une commutation courte et aléatoire du relais . Je sèche la-dessus depuis deux mois! Si quelqu'un avait une idée?

/**
 * 
 * modifié pour etre remplacé par un relais avec transistor : etat 1: la pompe tourne
 * etat 0 la pompe s'arrete
 * 
 * 
 */

// Déclaration des variables globales

int pinPompe            = 4;     // Broche de sortie du signal de contrôle pompe
int bp                   = 2;     // Broche d'entrée du bouton poussoir
int duree                = 5;     // Nombre de sec pendant lesquelles la pompe va tourner pour un recyclage de l'eau : à adapter empiriquement selon la capacité du Bac (200l) et du débit pompe
unsigned long dureeCycle = 30; // Nombre de sec séparant 2 recyclages, équivaut ici à 1h, 3600 secondes 
// la pompe est remplacée provisoirement par une ampoule de 60 watt.   la duree et la durée cycle sont reduites pour le temps de la mise au point. La pompe fait 1Kw pour 4600l/heure

void setup() {

pinMode(pinPompe, OUTPUT);
 pinMode(bp, INPUT);

// L'interruption int.0 écoute la broche 2 de l'Arduino Uno

// Déclenche une interruption lorsque le signal bp est à l'état BAS (bouton poussoir appuyé)
    attachInterrupt(0, startPompe, HIGH);
// Initialise la commande Pompe
    digitalWrite(pinPompe, LOW);
}

/**
 * Boucle principale
 */
void loop() {

digitalWrite(pinPompe, HIGH);

attendre(duree);

attendre(dureeCycle);
//

actionnePompe();

//
}

/**
 * * Pompage pendant la duree en millisecondes
 */
void actionnePompe()
{
 digitalWrite(pinPompe,HIGH);
 attendre(duree);
 digitalWrite(pinPompe,LOW); 
}

/**