Commande de volets roulants Somfy à base d'ESP32

Bonjour

Ce n'est pas encore installé, mais ça fonctionne, donc je publie !

J'ai donc développé une commande de volets roulants Somfy avec un programmateur basé sur l'ESP32 :

Il y a une interface web pour configurer l'application et piloter les volets.

Le pcb a été créé avec une fraiseuse CNC.
Il semble noicir....
Le soudures sont pas terribles, pas assez d'expérience...
Le boiter est pas propre, j'ai quelques soucis avec mon imprimante 3D.

Voilà !

David

Super boulot tahitibob35 , je pense que ta plaque cuivré est de mauvaise qualité , j'ai le même problème avec les miennes , les soudures font des boules , j'ai commander un nouveau fer à souder weller , pour améliorer mes soudures , et je vais commander des plaques de meilleures qualités , tu fraises à -0,3 ou -0.4 ? , j'ai remarquer qu'a -0,4 c'était plus facile de souder sans baver sur la soudure proche ....

Merci
C'est vrai que, pour commencer, je me suis approvisionné en Chine.
Donc pas étonné que le cuivre soit de mauvaise qualité.
J'ai usiné à -0.2 avec une fraise de 0.6

Cela n'a rien à voir avec le cuivre, sauf s'il n'a pas été nettoyé préalablement.

OK ce ne sont pas les meilleurs PCB que l'on puisse trouver, mais que le cuivre soit collé sur un substrat bakélite ou époxy ne change rien à la soudure.

Nettoyez bien le cuivre, utilisez de la soudure SN60PB40, et essayez aussi l'étamage à froid, c'est radical.

hbachetti:
Cela n'a rien à voir avec le cuivre, sauf s'il n'a pas été nettoyé préalablement.

OK ce ne sont pas les meilleurs PCB que l'on puisse trouver, mais que le cuivre soit collé sur un substrat bakélite ou époxy ne change rien à la soudure.

Nettoyez bien le cuivre, utilisez de la soudure SN60PB40, et essayez aussi l'étamage à froid, c'est radical.

..Salut hbachetti , j'ai remarqué effectivement que la qualité de la bobine de soudure pouvais faire la différence , je vais regarder aussi pour l'étamage à froid .

Ce n'est pas une question de qualité.
La soudure sans plomb est utilisable, elle est même obligatoire dans l'industrie pour des raisons de toxicité du plomb, mais elle n'est pas adaptée à la soudure manuelle.

Il y a encore mieux : la soudure sn62pbag2 (2% d'argent)
ici : Soudure à l'argent ESO14 - GO TRONIC
Ça fond comme du beurre ...

Petite question.
On voit bien que tu utilises un module radio, mais de dos on a du mal à l'identifier.
De plus sur le schéma il est représenté par un connecteur conn_01x03. Pas vraiment parlant.

Je pense qu'une petite liste de courses serait la bienvenue.

Également ton PCB ne sera pas utilisable avec toutes les cartes ESP32 du commerce.
Préciser le fabricant, le distributeur ?