Comment relier arduino + AC 250V 3A OFF (ON) Momentary Push Button Switches

Bonjour,

Je souhaite comprendre comment faire fonctionner un bouton switch a 2 bornes.
voici le lien du produit : Bouton Switch
Mes recherches m'amène vers les traditionnels bouton 4broches.

Je remercie d'avance ceux qui prendrons la peine de m'éclairer merci.

C’est juste un bouton - vous appuyez et les deux bornes sont reliées... celui là supporte simplement bcp de courant... (et donc qu’il ne faut pas envoyer le 220 dans votre arduino...)

c’est quoi la question exactement ?

bonjour
votre Momentary Push Button Switches est un simple bouton poussoir
momenttary = qui est passant seulement quant on appuie dessus .
des que l'on relâche le courant ne circule plus.

il NE s' agit d' un interrupteur avec des position marche ou arrêt permanente entre deux action ( appuie).

le marquage AC 230v 3ampéres veut dire :
prévus pour fonctionner j' jusqu’à 230 volts alternatif ; au delas de cette valeur arcs électrique , fonctionnement plus garanti par le fabricant .
le conducteur qui le compose au dela de 3 ampères (quelque soit le voltage) chauffe ,..
le fonctionnement au dessus de 3 ampères n' est plus garanti par le fabricant .

le fet qu' il soit fonctionnel en alternatif , ne l' empêche pas de fonctionner en continu
( attention c' est pas le cas pour tout autre "chose " marquer AC )
.
vous pouver le connecter a une broche de l' arduino qui encaisse un maximum de 40 mA
40ma = 0.04 A , 0.04 A< 3 A , vous êtes en dessous des 3 ampères
vous êtes en 5 volts donc forcément .....oK
par contre pour les pin en digital vous devez le connecter soit en pull up ou pull down.
voir exemple ide .
par contre vous dites :Mes recherches m'amène vers les traditionnels bouton 4broches.
je vois pas ,si ce n'est implanter une fonction marche arrét permanet
poussoir devient interrupteur , ou méme commander le 220V ?????

Merci d'avoir pris la peine de me répondre :slight_smile:

J-M-L :

Vous appuyez et les deux bornes sont reliées... celui là supporte simplement bcp de courant... (et donc qu'il ne faut pas envoyer le 220 dans votre arduino...)

Et bien l'idée c'est de pouvoir utiliser les boutons avec le arduino.
Je souhaite savoir si je peut raccorder, et comment, ce bouton à mon arduino.

donc mon bouton a max 220v en tension et un arduino 12v max il me semble. je suppose que cela est compatible mais je veut avoir un avis avant mes expériences. ( genre peut etre qu'il faut mettre un relai entre les 2 ou quoi.) Je ne pense pas mais c'est pour m'en assurer que je vous le demande.

PBZOOM :

vous pouvez le connecter à une broche de l'arduino qui encaisse un maximum de 40 mA

40mA est le maximum envoyé par le arduino ?! (c'est juste pour savoir :))

par contre pour les pin en digital vous devez le connecter soit en pull up ou pull down.

Voulez-vous dire "configurer" à la place de connecter ? (ex: PinMode(1, INPUT_PULLUP):wink:
ou bien il y a une façon physique de connecter en Pull UP ?!

par contre vous dites :Mes recherches m'amène vers les traditionnels bouton 4broches.
je vois pas ,si ce n'est implanter une fonction marche arrét permanet
poussoir devient interrupteur , ou méme commander le 220V ?????

Donc depuis j'ai trouvé un schéma, le voici :

A priori, j'ai besoin d'un résistance pour ce bouton aussi. es-ce du 10Kohm comme sur le bouton-poussoir 4broche ci-dessus ?

Depuis j'ai trouvé cela : https://www.studentcompanion.net/fr/utiliser-un-bouton-poussoir-avec-arduino/
Je pense y trouver mes réponses sans avoir à trop vous solliciter. :slight_smile:

Encore merci bien et agréable journée!

Paix en vous.

OK c'est plus clair :slight_smile:

Un très tuto complet que vous pourrez lire est sans doute celui d'eskimon